Dalep 2100 : description, utilisation et avantage de ce fongicide

La construction est un investissement important à vie, et implique par conséquent du temps, de l’argent mais aussi une grande prise de précaution dans le choix des matériaux. C’est un stade dans la vie qui vous permet d’être propriétaire d’un logement aussi petit soit-il. Alors, pour que cet investissement puisse durer dans le temps, il faudra l’entretenir avec des anti-moisissures comme du Dalep 2100. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit.

Description du Dalep 2100

Le Dalep 2100 est un fongicide professionnel qui permet de se débarrasser complètement de la moisissure, puisqu’il est connu que vous en souffrez beaucoup dans vos habitations. C’est pour cela que ce produit qui a déjà plus de 65 d’existence, et donc a déjà prouvé son efficacité auprès des clients est 100 % conseillé.

Il permet de traiter et d’imperméabiliser les mousses, les lichens et les algues sur tous les matériaux ainsi que les terrasses, les murs, les toits, et cela en une seule opération.

Comment appliquer le Dalep 2100 ?

Avant traitement, il faut prendre le soin de frotter les verdissures présents sur le support à traiter puis bien agiter le produit. Ensuite, mélanger un litre du concentré dans 7 litres d’eau puis appliquer le mélange sur une surface sèche à l’aide d’un pulvérisateur, d’un rouleau, d’une motopompe ou d’une brosse. La notice d’usage doit être lue minutieusement pour éviter le surdosage qui pourrait impacter sur l’effet du produit.

À lire également  Quand faire appel à un plombier ?

Tâchez de bien imprégner le support à démousser et prévoir de préférence 0.5 litre de mélange par mètre carré. Le produit doit pouvoir traverser le végétal pour pénétrer le germe concerné dans le matériau. Pour des résultats optimaux, insistez sur les parties très dures en réalisant deux passes au besoin.

Après application, ce puissant produit anti-moisissure garantit une protection durable en 2 heures seulement sans rinçage, ce qui en fait une solution idéale pour tous types de travaux. Par ailleurs, l’ajout d’hydrofuge D21 est préconisé et très essentiel pour renforcer le démoussage sur :

  • Des matières poreuses comme les fibres, les enduits projetés ;
  • Des parois humides ;
  • Des tuiles ;
  • Des chaumes.

Pour faire le mélange, on conseille : 1 litre de Dalep 2100 plus 1 litre d’hydrofuge D21 plus 7 litres d’eau, puis le tour est joué.

Les avantages du Dalep 2100

Le Dalep 2100 présente d’énormes avantages.

Il est économique

La composition du Dalep 2100 est de telle manière qu’avec seulement 1 litre, il est possible de traiter environ 16 mètre carré de support. Il est aussi un produit deux en un, c’est-à-dire constitué d’un hydrofuge et d’un antifongique combiné à sa texture concentré. Cette mixture permet non seulement de traiter et d’imperméabiliser le support concerné mais aussi de retarder le retour des moisissures sur le toit, la terrasse ou la façade.

Il faut aussi préciser qu’il convient toujours d’identifier l’origine de l’humidité pour un traitement optimal.

Il est à la fois curatif et préventif

Le Dalep 2100 est un concentré aussi bien curatif que préventif. Il est curatif du fait qu’il traite toutes sortes de moisissures. Etant un anticryptogamique, l’action préventive de ce produit permet de limiter l’apparition des moisissures. Les toits par exemple doivent être entretenus selon l’âge, ce qui traduit que l’application de ce fongicide vous aidera à maintenir votre habitation le plus longtemps possible.

À lire également  Cuisine d’Été extérieure couverte : une oasis culinaire en plein air

Après le passage du Dalep 2100, il n’est pas nécessaire de rincer puisqu’il est curatif et préventif. Les supports traités sont touts neufs grâce aux intempéries qui vont nettoyer les moisissures mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *