Larry Ellison : un homme d’affaires prospère au palmarès incroyable

larry ellison

17 août 1944 à New York aux États-Unis a vu le jour un bébé garçon du nom de Lawrence Joseph Ellison à l’état civil, mais devenu un grand homme dans le monde des affaires. Il s’agit du célèbre milliardaire américain Larry Ellison, cofondateur de l’entreprise Oracle Corporation qui s’est spécialisée dans la conception des logiciels relatifs aux systèmes de gestion de base de données ainsi qu’au très réputé langage de programmation Java. Père de plusieurs enfants, Larry dispose d’une fortune d’environ 102,4 milliards de dollars selon les estimations de Forbes en 2021, ce qui le place au 9e rang des hommes les plus riches au monde. Focus sur la vie de Larry Ellison.

La biographie typique de Larry Ellison

Né d’une mère juive et célibataire et conçue par un père italo-américain et pilote pour United States Army Air Corps, Lary Ellison a été placé en adoption par sa mère après qu’il est développé une pneumonie sévère. Elle l’a confié à sa tante et son oncle, Lilian et Louis Ellison qui l’ont élevé. Louis Ellison était à cette époque un migrant russe qui habitait dans le ghetto juif de Chicago et un fonctionnaire du gouvernement qui n’avait pas de temps pour le petit. Par contre, Larry Ellison reste toujours reconnaissant de l’amour et de la chaleur que lui procure sa mère adoptive.

Ce n’est qu’à l’âge de 48 ans qu’il a revu sa mère biologique. Fréquentant dans un environnement sans s’intéresser à la religion, Lary a commencé ses études supérieures de sciences et de mathématiques juste après le lycée. Malgré qu’il soit nommé étudiant en science de l’année, celui-ci n’est jamais allé à un examen. Ainsi, à l’âge de 22 ans, il a commencé à développer sa passion pour l’informatique.

À lire également  Quelle est la taille, le poids et l’age d’Aya Nakamura

Vie professionnelle de Larry Ellison

D’abord employé dans plusieurs firmes, Larry Ellison avait travaillé pour Ampex dans les années 1970, mais aussi sur une base de données au profit de la CIA. C’est de ces expériences qu’il a tiré le nom Oracle que porte aujourd’hui son entreprise. La fondation de Oracle Corporation n’a été effective qu’en 1977 pour se lancer dans la fourniture de bases de données à l’endroit des systèmes de petite et moyenne taille. Cette entreprise prospère avait pour concurrents directs, Microsoft et Sybase. Pour être là où il se trouve aujourd’hui cette firme avait connu la tempête, mais Oracle est désormais une entreprise stable et prospère.

Désormais confiant, Larry Ellison a quitté son poste de PDG de Oracle en 2014 pour garder son poste de directeur de la technologie dans la firme et Président du conseil d’administration. En 2018, cet homme d’affaires réputé devient membre du conseil d’administration de Tesla, le géant constructeur automobile. Par ailleurs, il fut PDG de Apple Computers avant de démissionner en 2002. Ensuite, il a racheté PeopleSoft en 2004 par une prise de contrôle hostile. En 2010, il a encore acquis Sun Microsystems par le biais de Oracle Corporation.

larry ellison

La fortune de Larry Ellison et sa situation matrimoniale

Père de 4 enfants, dont 2 très connus (David et Megan Ellison, acteurs de cinéma), Larry Ellison n’a pas connu une situation matrimoniale stable et s’est marié à plusieurs reprises (4 fois) sans succès. Aujourd’hui, il entretient une relation amoureuse libre et réside actuellement à Lanai sur l’île de Hawaï après avoir abandonné sa résidence principale en Californie en 2020. La fortune de Larry Ellison est estimée en ce premier mois de l’année 2023 à 111,1 milliards de dollars par Forbe, ce qui fait de lui le 5e individu le plus riche au monde.

À lire également  Facteur de risque : La définition + Exemples

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *