Comment faire un fumigène à main soi même ?

fumigène

Les fumigènes viennent toujours égayer nos événements et nos soirées. Ces accessoires permettent de produire de la fumée colorée qui est très appréciée par les petits comme par les grands. Néanmoins, les fumigènes qu’on retrouve dans le commerce sont souvent assez coûteux. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes se sont alors intéressées à la fabrication des fumigènes à main. En effet, il existe de nombreux moyens de fabriquer soit même un fumigène à main avec des ustensiles et des produits plutôt basiques. Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer 3 sortes de fumigènes à main.

Comment faire un fumigène à main avec des balles de ping-pong ?

Le premier outil qui permet de fabriquer un fumigène à main est de la manière la plus simple qui soit est la balle de ping-pong. En effet, les balles de ping-pong sont faites à base de nitrocellulose qui est une matière connue pour produire beaucoup de fumée une fois brûlée. Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d’au moins deux balles de ping-pong, d’un crayon, de papier aluminium ainsi que d’une paire de ciseaux. Ce fumigène à main n’est pas dangereux à reproduire chez soi, mais il est tout de même recommandé de l’utiliser uniquement dans un espace ouvert, idéalement à l’extérieur de la maison afin d’éviter d’inhaler la fumée qu’il va produire et qui n’est pas très saine. Voici à présent et sans plus tarder les différentes étapes à suivre pour fabriquer un fumigène à main avec des balles de ping-pong, à savoir. :

  • découper la première balle de ping-pong : la première étape consiste à découper une balle de ping-pong en 3 petits morceaux qu’on viendra ensuite disposer à l’intérieur d’une autre balle de ping-pong ;
  • remplir la deuxième balle : pour la remplir, il suffit de faire un trou sur la surface supérieure de la balle, puis d’y introduire les petits morceaux de l’autre balle de ping-pong. Évitez de faire un trop grand trou, car les morceaux de balles pourraient tomber. ;
  • créer un support en aluminium : une fois votre balle remplie, vous devez lui créer un support pour la tenir. Pour cela, il suffit d’insérer un crayon dans votre balle, puis de recouvrir le tout de papier aluminium.
À lire également  Nos conseils pour vendre sa cigarette électronique

Vous devez ensuite retirer le crayon et votre fumigène à main sera prêt.

Comment fabriquer un fumigène à main avec du papier journal ?

Il est tout à fait possible de fabriquer un fumigène avec du papier journal et de manière très simple. Pour cela, vous aurez besoin de papier journal, de Nitrate d’ammonium et d’eau. La première étape consiste à plier les feuilles de journal en rectangle. Vous devez ensuite mélanger les granulés de Nitrate d’ammonium avec de l’eau dans un récipient, puis y introduire les rectangles de journal un par un. Cette étape est délicate, car il faut mouiller suffisamment le journal, mais en évitant qu’il ne se déchire. Celui-ci doit rester intact. Après cela, il faudra laisser les rectangles de journaux sécher à l’air libre. Une fois les feuilles de journal sèches, utilisez les pour former un long bâtonnet. Ce bâtonnet sera votre fumigène. Il suffit ensuite de l’allumer pour que la fumée puisse commencer à s’en dégager. Celui-ci peut produire une grande fumée bien épaisse. Son utilisation est strictement interdite dans un espace fermé.

Comment fabriquer un fumigène à main avec du sucre et du nitrate de potassium ?

Ce tutoriel permet de créer des fumigènes colorés avec uniquement 3 ingrédients, qui sont le sucre, le nitrate de potassium et le bicarbonate de soude auxquels vous pourrez ajouter le colorant de votre choix. Pour cela, vous aurez besoin de masque de protection, de gants et d’une poêle ou d’une casserole. La première étape consiste à chauffer le sucre jusqu’à ce qu’il commence à devenir brun. Rajoutez ensuite le nitrate de potassium et le bicarbonate de soude. Si vous souhaitez créer un fumigène coloré, vous pouvez y ajouter un colorant. Versez ensuite le mélange dans un récipient sous forme de tube, tel qu’un tube de sopalin par exemple, puis introduisez-y une mèche. Laisser le tout se reposer pendant quelques instants afin que ça puisse consolider convenablement. Pour allumer votre fumigène, il vous suffira d’allumer la mèche. Ce type de fumigène est à utiliser à l’extérieur uniquement.

À lire également  Quel est l’impact de la RAM sur les professions libérales ?

Comment animer vos soirées ?

Quand vous souhaitez créer une ambiance festive lors d’un mariage ou d’un événement particulier; vous pouvez tout à fait utiliser des fumigènes. En effet, vous pourrez organiser une activité amusante pour que vos invités puissent passer un bon moment. Pour annoncer un heureux événement ou pour lancer la soirée, utiliser des fumigènes peut clairement mettre de la couleur dans vos soirées. Si vous souhaitez créer une ambiance colorée quel que soit votre événement, vous pouvez vous rendre sur https://france-effect.com/128-fumigenes. En plus de créer une ambiance colorée, vous pourrez faire des photos originales avec vos amis et vos proches pour graver ce souvenir à jamais. Si vous avez envie d’utiliser un fumigène proposée par France Effect, il faut savoir que vous pourrez profiter d’un large choix de fumigènes de couleurs très différentes. De plus, en fonction de votre événement, il faut que vous sachiez que vous pourrez trouver des fumigènes qui durent de 30 secondes, mais aussi 45s, 1 ou 2 minutes. Si vous souhaitez faire une photo de mariage originale, il est clair que vous pourrez vous tourner vers des fumigènes qui durent 2 minutes pour que le photographe ait le temps d’immortaliser ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *