Nos conseils pour vendre sa cigarette électronique

Désirez-vous vendre des cigarettes électroniques sans vous faire prendre et aller en prison ? La vente des e-cigarettes augmente malgré l’encadrement des lois. De nouvelles opportunités sont recherchées pour facilement vendre dans ces conditions. Elles exigent plus d’attention et des mesures que vous devez connaître pour bien vendre. Qu’est-ce que vous devez donc savoir afin de vendre vos cigarettes électroniques sans risque ?

Ce que vous devez savoir pour vite vendre des cigarettes électroniques sans risque

La vente des cigarettes électroniques implique le respect de certaines réglementations que vous devez connaître. La e-cigarette continue de nourrir des débats sur sa réglementation. Voici quelques conseils pour vendre en suivant les réglementations établies.

Respecter une composition définie pour les produits de vapotage

L’un des risques de vente des cigarettes électroniques découle de sa composition. Le e-liquide du produit comporte généralement :

  • La glycérine végétale
  • Le propylène glycol
  • La nicotine
  • Les arômes 

Une composition normale doit être respectée par les vendeurs de cigarettes pour ne pas enfreindre les réglementations européennes. Vous devez par exemple veiller à ce que votre e-liquide ne dépasse pas 10 ml. D’un autre côté, les cartouches rechargeables doivent se limiter à 20 ml de contenance. 

À lire également  Comment reconnaître de l’or ? Bijou

En plus, le taux de nicotine dans un flacon ne doit pas dépasser 20 mg/ml. De ce fait, pensez à bien détailler la composition de vos cigarettes électroniques. Ainsi, vous êtes honnêtes aux yeux des clients. Vous allez donc les fidéliser et les vendre rapidement.

Respecter les réglementations liées aux mineurs

Il est vivement recommandé de ne pas vendre des cigarettes électroniques aux mineurs qui ont moins de 18 ans. Pensez donc à proposer vos cigarettes aux personnes âgées. Dans d’autres cas, exigez la carte d’identité de vos acheteurs, surtout si vous ne vendez pas les cigarettes en ligne. 

Vous risquez une amende de 135 euros à 750 euros si vous vendez des e-cigarettes à un mineur. En plus, le fait d’exiger l’âge montre votre crédibilité auprès des clients.

Les lieux de vente pour des e-cigarettes

Divers lieux et circonstances s’offrent à vous pour la vente de cigarettes électroniques. Certains lieux sont aussi interdits à cause des réglementations liées à l’âge.

Sites de ventes parfaits pour vos cigarettes électroniques

La vente de cigarettes devient une activité florissante avec un nombre de clients qui augmente chaque jour. Ce constat se fait encore plus avec les cigarettes dérivées des avancées technologiques chez les jeunes. Vous avez donc un grand marché pour écouler vos cigarettes.

Pensez à vendre vos cigarettes dans un magasin ou une boutique de vape. Vous avez aussi les boutiques en ligne qui sont très fréquentées par les jeunes. Par ailleurs, vous pouvez vendre vos e-cigarettes dans les marchés d’occasions. Généralement, ces marchés sont proposés par des sites de vente en ligne.

Sites à éviter pour la vente de cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont interdites dans les mêmes lieux que les cigarettes classiques. Vous devez principalement éviter de les vendre dans des lieux où les mineurs se retrouvent fréquemment. Il y a par exemple les écoles, les lieux d’hébergement pour mineurs et d’autres de formations.

À lire également  Les signes astrologiques les plus timides

5 conseils à suivre pour bien vendre votre cigarette électronique

Êtes-vous déjà sûr de vendre les bonnes cigarettes électroniques avec une composition qui cadre avec les législations ? Certains conseils sont indispensables pour convaincre vos prospects et les amener à acheter vos cigarettes.

Se diriger vers sa clientèle cible

Connaître et se diriger vers sa clientèle cible représentent le premier conseil à suivre pour vendre ses cigarettes. Ceci vous permet de savoir où vous devez vendre pour avoir un bon chiffre d’affaires. Vous avez par exemple plus de chance de retrouver votre cible sur les sites spécialisés dans la vente de vapes. Les sites de vente généralisés ne sont pas forcément pour les acheteurs de cigarettes.

De ce fait, pensez à proposer vos produits dans les groupes de vapoteurs sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi trouver des groupes de vente sur ces réseaux. En plus, privilégiez les boutiques en ligne spécialisées dans la vape que les e-stores généralisés comme Amazon ou ebay.

Proposer un bon prix

Le prix est un aspect important qui peut vous apporter plus de clients que vos concurrents. En effet, fixer un bon prix défie la concurrence sur les plateformes de ligne. Ceci met donc vos cigarettes en avant sur ces plateformes. Vous devez donc vérifier les prix des cigarettes dans les boutiques en ligne et magasins avant de fixer le vôtre.

Ensuite, vous allez proposer un prix moins cher qui prend en compte la qualité des cigarettes. N’oubliez donc pas de considérer le prix des cigarettes neuves et les caractéristiques des produits que vous proposez. Ces éléments représentent un point fort auprès des clients.

À lire également  Pourquoi le CBD est si cher ? Toutes les raisons

Réussir la présentation de sa cigarette électronique

La présentation d’un produit retient mieux les clients en les mettant en confiance. Vous devez donc faire une présentation détaillée de vos cigarettes dans leur description. Indiquez chaque caractéristique et avantage des e-cigarettes que vous vendez. Par contre, soyez honnêtes dans la description. Vous rassurez plus vos clients si vous indiquez les rayures de votre matériel.

Par la suite, ajoutez des photos de vos e-cigarettes dans les présentations sur les boutiques en ligne. Ainsi, les clients voient le produit réel et sont plus incités à passer à l’achat. Une qualité physique des cigarettes peut les convaincre d’acheter.

Offrir un bon accueil aux clients

L’accueil montre aux clients que vous êtes polis avec une bonne réputation. Vous devez donc être gentils et honnêtes envers les clients qui posent des questions sur vos produits. Ceci les met plus en confiance, car ils ne vous connaissent pas. En plus, ils ne maîtrisent pas vos produits mieux que vous.

Par ailleurs, vous pouvez refuser l’offre de certains clients si elle ne vous convient pas. Il s’agit principalement des propositions d’échanges. Ainsi, vous respectez l’étiquette de vente disposée sur votre e-cigarette.

Proposer l’utilisation d’un kit de bonne qualité

Un kit d’une bonne qualité donne plus de valeur à vos e-cigarettes. Il permet principalement de préserver sa santé. Vous pouvez donc proposer ce kit à vos clients afin de leur prouver votre crédibilité. Ils achèteront vos cigarettes s’ils sont certains que vous leur proposez de bons produits.

Les conseils présentés vous aideront à vendre vos cigarettes dans les sites de vente spécialisés. Cependant, n’oubliez pas de proposer un produit qui respecte les normes européennes suivant les réglementations sur les mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.