Pourquoi une femme fuit elle un homme qui lui plaît ?

Il vous intéresse, mais lorsqu’il s’intéresse à vous, vous prenez la fuite. C’est le quotidien de la majorité des femmes. Vous avez peut-être l’impression que le fait qu’il vous intéresse autant pourrait nuire à votre relation amoureuse. Ce n’est pas forcément le cas.  Plusieurs raisons expliquent le fait que certaines femmes prennent la fuite devant un homme qui leur plaît. Nous vous donnons dans cet article une liste non exhaustive des raisons pouvant entraîner la fuite d’une femme devant l’homme qui lui plaît.

Le blocage du premier pas féminin en amour

En effet, le premier pas féminin en amour est considéré comme une légèreté dans certaines sociétés. La séduction n’est pas considérée comme une discipline féminine. Le plaisir ou l’honneur est laissé à l’homme afin qu’il s’exprime. Et cela se justifie par le fait que ce soit les hommes qui prennent toujours les devant dans une relation. Alors, certaines femmes dès qu’elles ont un semblant de sentiments pour un homme, elles ne les ressortent pas directement. Au pire, quand ceux-ci s’intéressent à elles, elles s’en éloignent afin de ne pas paraître facile. Cela ne veut surtout pas dire que les femmes ne savent pas séduire ou qu’elles ne le font jamais. Les réseaux sociaux permettent de nos jours à certaines femmes de mieux s’exprimer et d’être plus percutantes en matière de sentiments. Et si vous n’êtes toujours pas du genre, cela se comprend.

 

À lire également  Les signes astrologiques les plus timides

La peur de l’échec

Parfois, le sentiment d’échec prend aussi le dessus sur certaines femmes. Elles prennent leurs distances à cause du risque d’échec ou pour ne pas paraître de mœurs légères. En effet, le risque d’échec est toujours présent quelle que soit la situation.

Afin de ne pas préparer le terrain à un échec cuisant, il suffit juste de jouer sur vos atouts et de savoir comment procéder afin d’obtenir ce que vous désirez. Pour résoudre cette problématique, vous devez tout d’abord enlever l’idée d’être une fille facile dès lors que vous avouez vos sentiments à un homme de votre tête.

Il faut également faire de même pour les pensées selon lesquelles vous êtes naïve quand vous acceptez très tôt et très vite les avances d’un homme qui vous plaît. Faire preuve d’une bonne assurance et d’une confiance en soi inestimable vous permettra d’affronter ces peurs. Vous pourrez dès lors vous exprimer plus librement et séduire convenablement. 

La peur de fréquenter un homme

Si à la base vous évitez de fréquenter ou de croiser un homme, il vous sera difficile de comprendre lorsqu’un homme vient vous faire des avances, tout simplement parce que vous n’êtes pas encore prêt psychologiquement. Il vous plaît, mais intérieurement vous n’êtes pas prête.

Alors pour ne pas assumer ce problème, certaines femmes préfèrent s’enfuir. Cela pourrait être dû au fait que vous ayez connu des déceptions auparavant. Tout repose donc sur un travail mental. Plusieurs étapes sont importantes pour résoudre ce type de problème.

Le même problème se pose parfois chez les hommes aussi. Un homme amoureux d’une femme mais qui fuit dès que celle-ci s’intéressent à lui. Le sentiment d’échec est la cause principale chez les hommes. Ils ont très souvent peur de se prendre un vent. 

Aussi, les femmes ont la peur de pouvoir supporter et assumer leurs couples. Penser qu’on ne pourrait pas être à la hauteur est également un frein. 

Le manque de confiance 

Il n’a l’air de rien. Cependant, il est d’une importance capitale. Dès lors que vous manquez de confiance en vous, vous avez des idées arrêtées sur la future relation. Vous vous dites peut-être que vous ne serez pas à la hauteur ou que carrément vous ne lui correspond pas. Vous avez sûrement tendance à vous minimiser et à ne pas vous assumer. La comparaison ne vous fera jamais de bien si vous envisagez de vous mettre avec quelqu’un qui vous plaît. Il faudra rester naturelle et vous-même. C’est l’un des principaux problèmes que vous rencontrez. 

Incertitude autour de vos qualités

Être en couple implique beaucoup de sacrifices. Il faudra partager votre vie avec quelqu’un et cela pourrait ne pas vous plaire, tout simplement parce que vous n’êtes pas encore prête pour cela. Ce seul sentiment de ne pas vouloir partager son espace constitue un blocage. Vous devriez faire évoluer votre couple par vos divers sacrifices. 

Il vous plaît et s’intéresse à vous mais vous n’êtes pas certain de supporter les charges d’une relation amoureuse. Ceci pourrait vous faire fuir également. Vous avez sûrement peur de faire une erreur ou de bannir certains comportements de vos habitudes juste pour faire plaisir à quelqu’un. 

Il arrive que certaines femmes aient envie de profiter pleinement de leur jeunesse avant de s’engager. Vous n’avez donc pas envie de vous engager même partiellement dans une histoire d’amour avec ses contraintes. C’est également une raison de fuite lorsque les sentiments de l’autre sont beaucoup plus sincères et tendent vers une relation sérieuse pouvant déboucher sur une union et que vous ne vous sentez pas prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *