Des sujets de conversations avec une fille

Les discussions avec le sexe opposé ne sont pas toujours aisées. Il est possible de vous retrouver en tête à tête avec quelqu’un sans trouver les mots justes pour faire la conversation. C’est un moment plus que gênant surtout si vous avez un faible pour la personne assise en face de vous. Cette situation a sûrement été provoquée par un état de stress ou encore par la crainte de sortir des sujets qui pourraient indisposer l’autre. Vous êtes un homme et vous voulez discuter avec une fille, il est important de maîtriser les sujets adéquats pour faire durer la discussion. Vous vous posez la question de savoir quel sujet pourrait convenir et intéresser celle-ci ? Nous vous donnons dans cette rubrique, tous les sujets utiles pour pouvoir tenir une conversation avec une fille. Vous aurez donc la possibilité ou l’occasion de vous éviter des situations embarrassantes. Une liste de sujets intéressants vous est proposée.

Les sujets de conversation pour commencer une discussion 

D’abord, un rendez-vous se prépare à l’avance. Surtout si vous voulez rencontrer une fille. Il est nécessaire de prévoir des stratégies afin de mieux mener la conversation avec celle-ci.

Les sujets pour débuter les discussions en tête à tête ou par texto sont plus ou moins faciles à trouver. Et puis, chacun trouve toujours à dire personnellement. Dès lors que vous lancez votre sujet et qu’il plaît à celle qui vous écoute, soyez attentif et à l’écoute. Vous devez rester sur ce thème et continuer à faire la discussion en fonction de chaque information qu’elle vous donne.

À lire également  Le signe astrologique le plus radin

Dire ce que vous appréciez chez elle

Si vous avez un rencard avec une fille, vous êtes déjà censé avoir une certaine affinité. Après avoir commencé la discussion par un sujet vague et intéressant, vous devrez lui montrer de l’intérêt. Vous devez lui dire ce que vous appréciez chez elle. Ça peut être sa sympathie, son honnêteté, son grand cœur, sa beauté ou encore son humilité. Tout dépendra des qualités que vous observez chez elle. Il vous revient d’avoir un bon sens de l’analyse. Si vous lui dites ce que vous appréciez chez elle, cela lui fera plaisir et l’amènera à faire pareil. La discussion ira bon train et vous ne vous retrouverez pas dans une situation embarrassante.

Parler d’une activité ou quelque chose qui vous est commun

Les points communs jouent souvent un rôle important dans une relation. Que ce soit une relation amicale ou amoureuse. Il est évident que si votre discussion joue sur vos points communs, elle lui plaira à coup sûr. Cela peut être des voyages, la lecture ou le cinéma et aussi le sport. Dans tous les cas, si vous avez des points communs, c’est déjà un plus pour mener la discussion.

Discutez de ses envies et ressentis

Il ne s’agit pas de parler d’amour ou de commencer par draguer. Bien au contraire, cela n’a rien à voir. Parler de ses envies et ressentis revient tout simplement à demander ce qu’elle prévoit faire plus tard par exemple. C’est-à-dire une projection dans l’avenir. Vous pourrez enchaîner les questions au fur et à mesure que vous obtenez des réponses de sa part. Les émotions comptent également. Comment peut-elle prendre telle ou telle situation de la vie courante ou carrément, vous pouvez directement lui demander ce qu’elle en pense.

Parler de ses objectifs ou de ses réalisations futures 

Il s’agit toujours de se projeter dans le futur, sauf qu’ici c’est plus concret et sérieux. Il faudra parler des projets d’avenir et de ce que chacun pourrait devenir dans le futur. Ces diverses questions vous permettent également de savoir quel genre de personne vous côtoyez. Les projets d’avenir peuvent compter dans une relation. Si vous comptez la draguer plus tard, il faudrait déjà prendre connaissances des projets et aspirations de celle-ci. Dès lors, vous saurez à quoi vous attendre avant d’essayer quoi que ce soit.

À lire également  Comment démêler des cheveux fins ?

Parler de son plus beau souvenir d’enfance et son rêve de petite fille

Vous l’aurez compris, tout doit tourner autour d’elle en gros. Vous devez vous intéresser à elle afin d’attirer son attention sur la discussion. C’est seulement de cette manière que vous pourrez faire la conversation sans avoir de soucis. Parler de son plus beau souvenir revient à lui rappeler de belles choses, de bons moments en famille ou avec des amis d’enfance. Les rêves de petites filles permettront d’apporter du sourire et plus d’intérêt à la discussion. Cependant, il ne faudrait pas juste jouer les intéressés. Vous devez réellement être à l’écoute. Un beau souvenir et un rêve de petite fille sont des sujets plutôt personnels. Vous devrez montrer beaucoup d’intérêt surtout.

Discuter de ses passions

Tout le monde a une passion. D’autres sont passionnés de foot ou basket, mais d’autres également peuvent être vraiment passionnés par la couture ou la coiffure. Tout dépend des sensations de chaque personne. Une passion se développe depuis l’enfance. Vous devez demander à votre interlocutrice ce qui la passionne le plus. Que ce soit la cuisine, le sport, la musique, etc. Clairement, il s’agit de s’appuyer sur sa réponse afin de donner votre propre passion également. Vous pourriez également demander pourquoi elle est intéressée par telle ou telle chose. L’essentiel c’est que vous puissiez discuter aisément.

Parler du plus beau voyage qu’elle aimerait faire ou qu’elle a déjà fait

Il est possible de demander si elle a déjà voyagé. Dans le cas où la réponse serait négative, vous pouvez lui demander de vous exposer un peu le type de voyage qu’elle aimerait faire dans le futur. Aussi, dans le cas où elle aurait déjà voyagé, vous pouvez demander comment cela s’est passé au point d’en faire une discussion captivante. Au finish, il faut demander quel endroit serait idéal pour effectuer un voyage prochainement. Vous pouvez insister sur les détails afin de savoir comment le voyage devra se dérouler pour être meilleur selon elle.

À lire également  Le signe astrologique le plus riche

Parler des activités sportives qui lui conviendraient 

Généralement, les filles ne sont pas amatrices du sport. Certaines se démarquent du lot cependant. D’autres, à défaut d’aimer le sport en général, privilégient quelques activités ou quelques exercices en fonction de leur appréciation. Ainsi, vous aurez connaissance des activités sportives qu’elle pourrait aimer. Vous saurez également si elle aime le sport ou pas. Prévoir une séance entre vous serait idéal afin de développer un peu plus la discussion si celle-ci est réceptive à l’idée de pratiquer des activités sportives.

Parler des vacances et choisir en commun la destination idéale 

Il ne s’agit pas forcément de discuter du voyage comme si vous en faisiez un projet. Il s’agit d’une simple discussion relaxe pour connaître ses goûts en matière de voyage. Les vacances constituent une période où chacun est libre d’aller où il veut pour se détendre. Discuter avec elle, demander lui où elle a déjà été pour les vacances. Dans quel pays autre que le vôtre ou dans quelle ville elle a déjà été.

Enfin, il faut dire que cette liste de sujets pour discuter avec une fille n’est pas exhaustive. Toutefois, vous devez vous intéresser à sa situation actuelle, son futur proche et tout ce qui a rapport avec elle et qui serait agréable. Vous pouvez également vous intéresser à la résidence de celle-ci si vous n’en saviez rien avant, ou lui demander ce qu’elle pense d’une musique donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *