La bibliothèque des jeux de la rétrocompatibilité de la Xbox one

Beaucoup de gens amoureux de la Xbox s’interrogent si en achetant une nouvelle version de la console, ils peuvent toujours jouer aux anciens jeux de la Xbox. Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, grâce au système de la rétrocompatibilité Xbox, il est possible d’avoir accès aux derniers jeux Xbox One et Xbox Series X / S et de profiter de beaucoup de jeux qui remontent aux années 2000. Pour comprendre le système de la rétrocompatibilité de la Xbox ainsi que les jeux qu’il comprend sur la Xbox One, lisez cet article qui va tout vous expliquer.

Comment fonctionne la rétrocompatibilité de la Xbox one ?

La rétrocompatibilité est le fait de jouer des jeux de l’ancienne génération de la Xbox sur les nouvelles versions telles que la Xbox Series X et la Series S. Cela se fait à travers un logiciel d’émulation. Ce logiciel vous donne l’impression que vous êtes en train de jouer encore sur la Xbox 360 ou la 2001 Xbox. En effet, dans toutes les versions de la Xbox, quand un jeu commence, l’émulateur s’ouvre, l’écran de l’ouverture apparaît d’abord, ensuite le jeu se charge comme si vous étiez encore en train de jouer sur une des consoles originales. Vous aurez ainsi eu accès à toutes les anciennes fonctionnalités sur votre Xbox One. Par exemple, si vous appuyez sur le menu et les boutons d’affichage sur la manette, vous allez obtenir le hub. Sans oublier de rajouter que le fait de jouer un des jeux originaux sur une Xbox récente vous permet de profiter de ses nouvelles fonctionnalités comme :

  • Prendre des captures d’écran ;
  • Faire des enregistrements de vidéo ;
  • Partager les vidéos des jeux.
À lire également  Comment s'abonner au catalogue carrefour ?

Le fait de jouer aux anciens jeux sur une Xbox One ou n’importe quelle version récente vous permet de bénéficier d’un superbe graphique avec plus de couleurs et de contraste en profitant de la fonction Auto HDR.

Combien coûte la rétrocompatibilité de la Xbox one ?

Dans le cas où vous auriez déjà un des anciens jeux originaux de la Xbox 360 ou de la 200 Xbox par exemple, et vous souhaitez y jouer sur votre Xbox One, vous n’avez absolument rien à payer. Sinon pour ceux qui n’en ont pas, il est possible de profiter d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate en payant 10.99 euros par mois et en obtenant en retour 300 jeux classiques mélangés avec ceux de la Xbox 360 sur votre console, sans oublier les nouveautés de la version actuelle que vous possédez en ce moment. Avec cet abonnement, vous aurez également accès aux jeux en ligne via :

  • Xbox Live Gold ;
  • EA Play ;
  • Cloud Streaming ;
  • Game Pass pour PC.

Rétrocompatibilité de la Xbox one : la liste des jeux

Comme on a dit précédemment, grâce à un logiciel d’émulation, il est possible d’afficher et de jouer aux anciennes versions des jeux de la Xbox sur la Xbox one ainsi que les autres consoles récentes, en profitant des anciennes fonctionnalités ainsi que les nouvelles. Bien sûr, cela ne peut pas marcher avec tous les jeux. Il existe une liste restreinte qu’on vous présente là-dessous :

  • Indiana Jones et le tombeau de l’empereur ;
  • Action Panzer Elite : Champs de Gloire ;
  • Star Wars Knights of the Old Republic2 : Les Seigneurs Sith ;
  • Théorie du chaos des cellules éclatées de Tom Clancy ;
  • Le cauchemar américain dAlan Wake ;
  • Les chasses dangereuses de Cabela 2013 ;
  • Castlevania : Lords of Shadow – Miroir du destin HD ;
  • Command and Conquer Red Alert 3 Commandant Challenge.
À lire également  Comment recevoir le catalogue carrefour ?

Cette liste comprend quelques jeux originaux mélangés avec ceux de la Xbox 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *