Quelle est l’utilisation d’une armoire réfrigérée positive ?

L’armoire réfrigérée positive est une sorte de réfrigérateur dédié aux professionnels qui leur permet de garder leurs produits à portée de main tout en étant conservés à une température positive, ce qui leur permet de rester bien frais. L’armoire réfrigérée positive peut conserver toute sorte d’aliments, tels que les fruits et les légumes, la viande ainsi que les boissons. Celle-ci est utile pour les restaurants, mais également pour les différents commerces tels que les supermarchés qui peuvent s’en servir pour présenter certains de leurs produits. Dans cette revue, nous allons vous expliquer l’utilisation de l’armoire réfrigérée positive.

Qu’est-ce qu’une armoire réfrigérée positive ?

L’armoire réfrigérée positive est le réfrigérateur parfait pour les restaurateurs. Celle-ci permet de garder toute sorte d’aliments à une température positive, ce qui est idéal pour assurer une bonne conservation et les garder frais le plus longtemps possible. Celle-ci est également très pratique, car elle permet aux cuisiniers d’accéder facilement aux aliments. En effet, il s’agit d’une sorte de vitrine qui permet de voir les aliments, mais aussi de les prendre facilement. De plus, elle est largement plus grande qu’un réfrigérateur classique, ce qui permet de stocker bien plus d’aliments. Elle peut également être utilisée au niveau des pâtisseries pour exposer les gâteaux ainsi qu’au niveau des boucheries. L’avantage avec ce type de vitrine est qu’on peut apercevoir la marchandise à travers la vitre transparente, ce qui est parfait pour présenter des produits dans un magasin tout en assurant leur bonne conservation. Cependant, pour que vos produits soient conservés correctement, il est nécessaire de bien régler la température de votre armorié réfrigérée, mais aussi d’opter pour un modèle performant et qui s’adapte a vos besoins.

À lire également  Comment ranger un frigo professionnel ?

À quoi sert une armoire réfrigérée positive ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, de nombreux professionnels peuvent avoir besoin d’une armorie réfrigéré positive, tels que les restaurants, les pâtisseries ou encore les magasins. Celle-ci peut stocker toute sorte de denrées alimentaires et offre de multiples utilisations. Il existe des armoires réfrigérées simples au design similaire à celui d’un réfrigérateur classique comme on retrouve également un modèle avec vitre, idéal pour stocker les boissons ou encore les pâtisseries, et qui permet d’exposer directement le produit au client. De ce fait, avant d’acheter votre armoire réfrigérée positive, assurez-vous de choisir le modèle qui s’adapte a vos besoins. Voici à présent et sans plus tarder les différentes utilisations possibles pour une armoire réfrigérée positive, à savoir :

  • présenter les produits dans une vitrine : il est possible d’utiliser l’armoire réfrigérée avec vitre pour exposer des produits au niveau d’un magasin, comme c’est le cas chez les pâtisseries qui l’utilisent pour exposer leurs gâteaux ;
  • stocker ses denrées alimentaires : l’armoire réfrigérée positive est idéale pour les restaurants, car elle leur permet de stocker leurs denrées et de les garder intactes pendant une longue période ;
  • conserver les préparations pâtissières : pour un pâtissier, l’armoire réfrigérée est parfaite pour garder au frais ses préparations telles que les crèmes au beurre et la chantilly.

Quelle est la différence entre une armoire réfrigérée positive et une armoire réfrigérée négative ?

Comme son nom l’indique, l’armoire réfrigérée positive possède une température positive, soit supérieure à 0, contrairement à l’armoire négative dont la température est en dessous de 0. L’armoire réfrigérante positive permet de garder les aliments frais et bien conservés sans les congeler contrairement à l’armoire à température négative qui elle, va congeler ses aliments et les maintenir congelés. Ces deux armoires sont indispensables en restaurations, car l’une permet de congeler les aliments et l’autre est destinée aux aliments qui ne doivent pas être congelé. Il existe des modèles qui combinent les deux, ce qui est très pratique. Concernant leur design, les deux armoires sont très similaires. L’armoire réfrigérée à température négative est également disponible en modèle avec vitre qu’on peut généralement voir au niveau des supermarchés dans le rayon des produits surgelés. Celui-ci est pratique pour apercevoir les produits à travers la vitre tout en les gardant congelés. On peut donc comprendre que ces deux armoires sont différentes en ce qui concerne le mode de conservation des aliments. De ce fait, si vous avez un restaurant et que vous avez besoin de conserver des aliments congelés et d’autres non, vous allez avoir besoin des deux modèles.

À lire également  La broderie de diamant : une nouvelle mode 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *