Quelle est la meilleure Whey isolate ?

En faisant du sport et plus précisément de la musculation, le corps demande un plus gros apport en protéines sans pour autant demander de plus gros apport en sucre. C’est pour cela qu’on voit que la plupart des bodybuilders font non-seulement attention à leur alimentation en optant pour des régimes fortement protéinés, mais également en s’aidant par la prise de compléments alimentaires. Les protéines en complément les plus connues sont les poudres de Whey. Cependant, il en existe de différents types. Alors quelle est la whey isolate pour laquelle il faudrait opter ?

Qu’est-ce que la Whey Isolate ?

La Whey en général, qu’elle soit native ou isolate, est un complément alimentaire souvent sous forme de poudre à diluer. Ce complément alimentaire est fort apprécié et utilisé par les sportifs, notamment les amateurs/adeptes de musculation. Les sportifs ont besoin d’énormément de protéines, car ces dernières ont un rôle important dans la reconstitution et le développement de la masse musculaire. Étant donné que la pratique de la musculation a pour principal objectif le développement de la masse musculaire, il est donc utile de consommer de la Whey. En pratiquant la musculation, les fibres musculaires seront détruites, c’est pour cette raison que le corps aura besoin de plus de protéines pour reconstruire ses muscles et les développer, et c’est donc à ce moment-là que la Whey intervient. La Whey Isolate est sans doute la forme la plus connue de Whey sur le marché et c’est celle qui a le plus de succès. Ce type de Whey est surtout connu pour sa capacité à être faible en lactose, en graisse et en sucre tout en ayant un taux élevé de protéines. Elle est d’ailleurs la forme de Whey qui apporte le meilleur rapport qualité/prix en plus du fait d’être d’une certaine manière très économique.

À lire également  Les exercices à faire pour avoir un corps d’athlète 

Pourquoi utiliser de la whey Isolate ?

Dans le contexte de la musculation et donc du maintien et de la prise de masse, on peut dire que toutes les protéines sont adaptées et bonnes à consommer. Cependant, en fonction de l’objectif fixé et même de manière générale, il est important d’analyser les valeurs nutritionnelles de chaque Whey. Il existe quatre types de Whey :

  • la Whey Isolate ;
  • la Whey concentrée ;
  • la Whey hydrolysée

Il faut savoir que ces Whey sont issues d’un processus de filtration de protéine qui permet d’avoir une poudre plus au moins pure. C’est là qu’on retrouvera l’avantage de la Whey Isolate, car elle est filtrée de manière à être très pure. De plus, elle présente des valeurs nutritionnelles assez intéressantes comparées aux autres types de Whey. Sa composition va donc permettre d’apporter un maximum des protéines dont le corps à besoin dans le cadre d’une prise de masse, et cela, de manière qualitative et en limitant les lipides, les sucres et les calories. On peut par exemple noter le fait qu’elle a une faible contenance en sucre qui est à éviter dans le cas d’une sèche musculaire. De plus, la Whey Isolate permet de :

  • avoir un bon rapport qualité prix tout en ayant une très bonne qualité de Whey ;
  • faire effet plus rapidement que les autres types de Whey.

Comment consommer de la whey Isolate ?

La Whey Isolate est généralement à consommer sous forme de poudre à diluer dans de l’eau. La quantité d’eau n’est pas importante, qu’il y en ait beaucoup ou peu n’affectera en aucun cas sur les résultats de la Whey. Cependant, il est utile de noter que plus il y aura d’eau, plus le goût de la Whey se fera doux et moins il se ressentira. Elle peut être consommée avant ou après l’entrainement, comme au petit-déjeuner au moment où le besoin en protéines est le plus important avec des fruits ou des flocons d’avoine par exemple.

À lire également  Les exercices à faire pour avoir un corps d’athlète 

Quelle est la meilleure whey Isolate ?

La Whey Isolate classée numéro 1 est la « Biotech USA Iso Whey Zero ». Elle a été classée meilleure Whey isolate pour de nombreuses raisons, la première est qu’elle est une whey d’une pureté incomparable. C’est donc ce qu’il y a de mieux en termes de pureté, mais également de qualité. En termes de goût, il ne faut pas se mentir, ce n’est pas la meilleure. On retrouve plusieurs choix de saveurs chez d’autres concurrents tandis qu’elle ne présente que cinq saveurs à savoir : fraise, banane, biscuit, crème et fruits de la passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *