Pourquoi le soleil est un facteur important dans la planification d’un itinéraire ?

+

*-

Ce n’est pas une chose aisée de planifier des trajets. Vous devez d’abord trouver les chemins les plus efficaces que vos chauffeurs utiliseront. Ça peut vite devenir complexe.

Ensuite, il faut aussi considérer les variables telles que : les travaux, le trafic, la disponibilité des clients, etc. C’est la raison pour laquelle il faut opter pour un planificateur de trajets de livraisons tel que Route4Me.

Si vous voulez le faire manuellement, il faut concilier toutes les variables vous-même. Or, une ou deux erreurs peuvent rapidement s’incruster. Vous savez qu’il n’en faut pas beaucoup pour que le trajet soit erroné. Ceci causera inévitablement des retards de livraisons et vos clients seront mécontents.

Avec le planificateur de trajets, c’est plus simple de programmer les livraisons du dernier kilomètre. Pour cela, vous devez ajouter les lieux de résidence de toute votre clientèle.

Ensuite le planificateur génère l’itinéraire optimisé en fonction des différents aléas associés à la programmation des trajets. Dès lors, les meilleurs trajets possibles seront mis à la disposition de votre personnel.

Les déviations causées par les travaux et les bouchons ralentissent les employés sur la route. Tout le monde le sait déjà. Mais, de récentes études ont montré que le soleil peut aussi ralentir les véhicules.

Prenez une minute pour analyser : le soleil perturbe la vue des conducteurs quand ils roulent vers l’ouest au coucher du soleil ou vers l’est au lever du soleil. Pour s’adapter, les chauffeurs sont contraints de plisser les yeux afin d’améliorer leur vue.

Avec un peu de chance, les effets du soleil ne vont que les freiner. Dans le pire des cas, des accidents peuvent être provoqués par ces effets négatifs. Bref, les chauffeurs auront du mal à livrer à temps s’il y a du soleil.

À lire également  Comment devenir fort au casino en ligne ?

Pour conserver votre clientèle, la fiabilité que vous présentez doit être supérieure à celle des entreprises concurrentes. Alors il serait préférable que votre personnel ne roule pas vers l’ouest au coucher du soleil et vers l’est au lever du soleil. Cette recommandation s’applique en toute situation, même si le trajet devient un peu plus long.

Faire tout ce travail avec du stylo et du papier est très compliqué. Avant d’acheter un planificateur de trajets de livraisons, vérifiez bien qu’il possède la fonctionnalité de lever/coucher qui facilitera la conduite. Désormais, vous pourrez mettre à la disposition de votre personnel tous les éléments nécessaires pour qu’ils respectent régulièrement les horaires de livraisons des colis.

Avez-vous des questions sur le logiciel de planification d’itinéraire ? Partager les dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *