Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ?

Acheter une voiture aux enchères peut intéresser bon nombre de personnes, cependant, ce n’est pas tout le monde qui s’y connait dans le domaine des enchères. Mais ne vous inquiétez pas, car on vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir. Tout d’abord, il faut savoir que les enchères sont une excellente occasion d’acheter des voitures neuves à bas prix, cependant, il est important de faire particulièrement attention, car cette industrie n’est pas sans escroqueries. Par conséquent, il est important de maîtriser les techniques pour ne pas tomber dans des pièges.

Le fonctionnement d’une vente de voiture aux enchères à Lyon

Pour pouvoir participer aux enchères, il est important de remplir trois conditions :

  • être majeur ;
  • être en capacité de payer le montant de l’enchère ;
  • se montrer responsable durant l’enchère.

Seules ces trois conditions vous permettent de participer à la vente aux enchères de Lyon. Pour acheter une voiture lors d’une vente aux enchères à Lyon et dans le cas où vous n’êtes pas un expert en mécanique, il est préférable de faire appel à un professionnel, sinon, vous risquez d’acheter une voiture qui pourrait rapidement vous décevoir. Les véhicules mis aux enchères sont vendus en l’état, ce qui est un point très important à souligner. Habituellement, les sites des enchères publient des informations détaillées et les conditions de paiement des voitures mises aux enchères le jour même ou quelques jours avant la vente aux enchères. Le paiement est généralement effectué le jour de l’enchère ou dans les deux jours qui suivent.

Le déroulement de la vente aux enchères à Lyon

Tout d’abord, il faut noter que l’ordre des véhicules fournis durant l’enchère est déterminé en avance par une liste. L’enchère comprend un prix initial annoncé par le commissaire-priseur. À partir de là, les personnes qui participent à l’enchère et qui sont intéressées peuvent commencer à enchérir. Lorsque vous souhaitez publier un prix, vous devez afficher un logo clair. Le commissaire peut alors le rejeter ou l’accepter. Dans le cas où l’acheteur intéressé par la vente ne peut se présenter à l’enchère, il pourra laisser un bon de commande sur lequel il indiquera le prix le plus élevé qu’il pourra proposer pour la voiture. S’il ne souhaite pas procéder de cette manière, il peut participer à des ventes directes par téléphone ou Internet. Enfin, si vous êtes le dernier à surenchérir, vous pouvez obtenir une voiture. Dans ce cas, vous recevrez un ticket de vente aux enchères de la maison de vente aux enchères, cela vous permettra de faire l’acquisition de votre bien. Par conséquent, vous devez payer le montant dû en espèces le jour même ou dans les deux jours.

La réglementation d’achat de voiture aux enchères à Lyon

Voici quelques règles à suivre dans le cas d’une vente aux enchères :

  • le paiement doit être effectué le jour même ou au plus tard quelques jours après l’enchère. Après paiement, la voiture vous sera livrée immédiatement ;
  • les notes postées à l’avance doivent être lues attentivement pour comprendre tous les termes de l’enchère ;
  • il est possible d’aller voir et inspecter la voiture le jour de la vente, cela vous permet de vérifier son état et éventuellement d’essayer de l’utiliser ;
  • il est conseillé de connaitre le prix de la voiture sur le marché afin d’enchérir correctement.

Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ?

Il existe trois endroits pour acheter une voiture à l’hôtel des ventes à Lyon. Le premier est ERA Enchères Lyon, l’adresse est Avenue Sidoine Apollinaire 101. C’est une agence spécialisée dans les ventes aux enchères à Lyon. Il existe de nombreux types de produits exposés et vous pouvez même participer à des enchères à distance en ligne. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier à l’avance l’état des véhicules concernés sur place. Le deuxième organisme à organiser des ventes à Lyon est Enchères AGUTTES, dont l’adresse est 13 bis Place Jules Ferry. L’entreprise vend également aux enchères tous les types de marchandises, et ce, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de meubles modernes ou de meubles anciens. C’est en quelque sorte la grotte d’Ali Baba. La troisième société est la SVV Bérard-Péron, située au numéro 13 de la rue Vendôme. De plus, de nombreux types de produits y sont vendus et vous pouvez participer en ligne comme pur les deux autres sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *