Les remèdes arabes pour la constipation

Lorsque les Arabes souffrent de la constipation, ils arrivent à s’en débarrasser très vite grâce à des remèdes simples en apparence, mais très efficaces. Entre la pratique d’une activité physique intense et la consommation de fibres, vous trouverez dans ce guide une sélection des meilleurs remèdes arabes contre la constipation.

Le sport

Chez les Arabes, le sport est une activité populaire, notamment pour traiter les problèmes comme la constipation. On le sait tous, le sport assure le bien-être, mais il fait mieux. Il joue un grand rôle dans le traitement de plusieurs maladies chroniques.

Généralement, le sport participe à la réduction des graisses qui s’accumulent bien souvent au niveau du ventre et particulièrement le long du tube digestif. Justement, en agissant de la sorte, le sport permet à l’organisme de se débarrasser de la constipation. Ainsi, le fait de pratiquer intensément un exercice physique stimule le transit et permet de décontracter le péristaltisme. Le sport est une activité très courante chez les Arabes et il produit presque toujours les effets escomptés.

La consommation de l’eau

Un autre remède arabe contre la constipation est l’eau. Cela peut paraître peut-être étonnant, mais ce liquide banal et naturel a des effets hydratants dans l’organisme et de ce fait, il épargne beaucoup de consommateurs des soucis de santé, comme la constipation.

En cas de constipation, ce remède agit sur les selles en les ramollissant. Sachant que la constipation entraîne des difficultés en ce qui concerne l’évacuation des selles, l’eau est une solution qui vient à point nommé. Les Arabes consomment au moins 2 litres d’eau par jour, ce qui représente un équivalent de 6 verres d’eau au moins pour guérir de la constipation.

À lire également  Combien de temps la cortisone reste dans le corps ?

Même si vous n’aviez pas l’habitude de souffrir de la constipation, le fait de développer l’habitude de boire de l’eau permet de faciliter la digestion. Il s’agit aussi d’une mesure de prévention. Cette disposition et cette capacité d’agir de l’eau sont principalement dues aux ions magnésiums présents dans ce liquide. En plus, l’eau possède des propriétés laxatives qui ont le don de faire évacuer les selles rapidement.

La prise des fibres

Ce qui fait que les Arabes souffrent très peu de constipation est qu’ils mettent de la discipline dans leur alimentation. Consommer des aliments riches en fibres est un remède arabe simple qui marche contre la constipation. Depuis la nuit des temps, les fibres sont connues pour leur action positive sur l’intestin. Sur le plan médical, de nombreuses études attestent que les fibres réagissent positivement sur les organes et assurent l’évacuation des déchets sans difficulté. Quand on parle de fibres, on pense notamment aux aliments tels que :

  • Les légumes ;
  • Les fruits ;
  • Les épices ;
  • Les céréales, etc.

Pour profiter de tous les effets de ces fibres, il faut en ingérer au moins 25 à 30 grammes chaque jour. Vous devez savoir que les Arabes le font de manière régulière.

Le jus d’agrume

Avec leurs effets relaxants, les agrumes représentent des solutions puissantes pour soulager la constipation. Pour bénéficier des bienfaits de ce remède arabe, vous devez transformer les agrumes en jus et prendre cela très tôt le matin. Par exemple, le fait d’entamer la journée avec un jus de pamplemousse et d’orange est un geste qui soulage de la constipation.

À lire également  Fille ou garçon : les signes qui ne trompent pas

Ces fruits sont également efficaces contre les problèmes de congestion de l’intestin. En plus de décongestionner, le jus d’agrumes apporte de la vitamine, surtout lorsqu’il est consommé à chaud. Il faut aussi privilégier la consommation des agrumes bios.

Aller aux toilettes à la même heure

Même si cela ne ressemble pas vraiment à un remède, le fait d’aller régulièrement aux toilettes permet d’éviter la constipation et de la prévenir. Aller aux toilettes constamment et à la même heure permet de relâcher les muscles. Mieux, vous éduquez votre intestin et vos muscles à bien faire leur travail. En allant aux toilettes à la même heure, vous habituez donc votre organisme et cela s’avère très bénéfique contre la constipation.

Le massage du ventre

Pour lutter contre la constipation, il y a aussi une astuce qui consiste à se masser le ventre. Plus qu’un simple geste, cette pratique qui doit se faire constamment, a un effet positif sur les intestins. Selon les professionnels, le massage du ventre permet d’activer les intestins paresseux. Le massage du ventre est un remède testé et dont les effets sont reconnus sur beaucoup d’autres maladies. D’ailleurs, certaines thérapies se basent essentiellement sur cette pratique en raison de ces effets notables.

L’eau des dattes

Un autre remède arabe contre la constipation est l’eau des dattes. Prise dans la soirée et particulièrement avant d’aller au lit, cette eau stimule les intestins à vite libérer les selles. Certains choisissent aussi de consommer l’eau des dattes au petit matin après avoir laissé les dattes dans l’eau toute la nuit. Vous avez vraiment le choix. Les effets de ce breuvage rempli de fibres se remarquent très rapidement, après une heure d’horloge dans le meilleur des cas.

À lire également  Manger de l’huile d’olive grecque : les bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.