L’argent colloïdal : quels sont ses bienfaits et ses utilisations ?

L’argent colloïdal est un produit qui a suscité un intérêt croissant ces dernières années en raison des multiples bienfaits qu’il semble procurer pour la santé. Il est souvent considéré par plusieurs personnes comme un remède naturel polyvalent qui peut traiter une variété de problèmes de santé. Cette substance, composée de particules d’argent en suspension dans de l’eau pure, a été utilisée à travers l’histoire pour ses vertus curatives. Les bienfaits de l’argent colloïdal sont variés et couvrent la plupart des domaines de la santé. Cet article présente ce qu’est l’argent colloïdal, comment il est fabriqué et les bienfaits qui lui sont attribués ?

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une suspension de particules microscopiques dans de l’eau pure. Les particules d’argent sont si petites qu’elles restent suspendues dans le liquide plutôt que de se déposer au fond. C’est une formule liquide à base d’ions d’argent et de particules d’argent colloïdales. La solution est obtenue sur le principe de l’électrolyse en laissant de l’argent pur se dissoudre lentement dans de l’eau distillée grâce à un courant électrique.  Cette démarche de production permet d’obtenir de petites particules d’argent chargées électriquement qui restent en suspension.

Quelle est l’origine de l’argent colloïdal ?

Les médecins utilisaient l’argent colloïdal à titre d’antibiotique pour soigner notamment les infections. Les anciens de l’antiquité se servaient de cette substance pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Pendant plusieurs années l’argent a été utilisé pour purifier l’eau, prévenir les infections et traiter plusieurs affections cutanées. Plus tard, l’argent colloïdal a été introduit et souvent utilisé comme antibiotique avant l’avènement des médicaments pharmaceutiques modernes.

À lire également  Tour d’horizon sur les chakras et leurs rôles

Même si de nombreux utilisateurs affirment avoir ressenti des améliorations de leur santé après l’usage de l’argent colloïdal, il est important de notifier que les preuves scientifiques pour soutenir ces allégations sont limitées. Les recherches effectuées par rapport à l’argent colloïdal révèlent que son efficacité n’est pas très fiable, mais elle est essentiellement anecdotique.  C’est pourquoi le produit est interdit de vente dans certains pays comme la France.

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est aujourd’hui revenu sur le marché en tant que produit de santé naturel. Il possède des propriétés antifongiques, une capacité pour apaiser les démangeaisons et favoriser la cicatrisation en cas de maladie de la peau. Il permet aussi de prévenir la grippe et le rhume. Sa propriété anti-inflammatoire permet de soigner certains désagréments.

Chez l’être humain, l’argent colloïdal est utilisé pour soigner l’acné. L’application quotidienne du produit traite les boutons sur le visage et réduit le développement d’autres boutons. Il traite également les problèmes au niveau de la bouche, mycose ou autre avec un simple bain de bouche. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, l’argent colloïdal a la capacité de tuer les bactéries, les virus et les champignons. De plus, il permet de renforcer le système immunitaire pour lutter contre les infections. L’argent colloïdal est encore utilisé dans la médecine alternative comme complément pour soigner des affections variées, la sinusite et les infections urinaires. Il est efficace pour traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma et les infections cutanées.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’utilisation de l’argent colloïdal ?

Si vous envisagez tester ou utiliser l’argent colloïdal, il est recommandé de s’adresser à son médecin personnel ou de prendre l’avis d’un professionnel de la santé afin d’utiliser convenablement le produit. Vous devez nécessairement respecter les instructions sur l’étiquette et éviter de prendre des doses excessives.  L’utilisation de l’argent colloïdal doit être temporaire et vous devez être attentif aux effets secondaires pour ne pas créer d’autres situations plus graves.

À lire également  Innocuité : La définition de ce mot + Exemples

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *