Comment installer une piscine hors-sol ?

Vous avez décidé d’acheter une piscine hors-sol, cependant, vous pensez à l’installation et cela vous inquiète énormément ? Il est important de savoir que les piscines hors-sol peuvent être installées sans avoir besoin d’un professionnel. Oui ! Nous vous le disons ici, vous êtes apte à le faire vous-même, à la maison et facilement.

Afin de vous aider à bien installer votre piscine hors-sol, sans faire d’erreurs de débutant, notre article tente de vous donner des lignes directrices aisées à suivre !

Préparer l’installation de la piscine hors-sol !

Avant d’installer votre piscine hors-sol, il faut suivre quelques recommandations utiles, et ce, concernant :

  • L’emplacement de la piscine hors-sol ;
  • Le montage de la piscine hors-sol.

Le premier conseil qu’on vous donne, c’est de bien choisir l’emplacement de votre piscine hors-sol, c’est-à-dire, dans votre jardin. Choisissez, ce qui est préférable, un espace ouvert et évitez les arbustes ou les arbres trop proches.

De préférence, n’installez pas votre piscine hors-sol aux côtés de canalisations ou de passage de fils électriques pour assurer votre sécurité. Mais n’oubliez pas qu’il faudra lier votre piscine hors-sol au système électrique et au système de passage de l’eau souterraine. De ce fait, il faudra l’accès à l’électricité afin de permettre l’installation du groupe de filtration qui va épurer l’eau de la piscine hors-sol.

Aussi, il est suggéré d’installer la piscine dans un espace où la chaleur est optimale et où le soleil reste durant une bonne partie de la journée pour éviter que l’eau ne se refroidisse.

Ensuite, passez à la préparation du terrain, ce dernier doit être complètement plat pour supporter la structure de la piscine hors-sol. Vous pouvez, par exemple, installer votre piscine hors-sol sur le terrain, c’est-à-dire sur le gazon, ou encore sur une base solide, telle qu’une dalle de béton.

À lire également  Maison mitoyenne : Définition, Avantages, Inconvénients

Il faut savoir que certaines piscines hors-sol sont faites de gré et nécessitent une dalle de béton obligatoire, de ce fait, informez-vous avant d’acheter votre modèle. En général, les notices sont explicites en ce qui concerne ce type de détails.

D’un autre côté, si votre piscine hors-sol va être accueillie directement par la terre, on vous conseille de terrasser la surface en question et de ramasser tous les objets qui peuvent entrer en contact avec le liner et l’abîmer. Votre sol doit être dur et entièrement plein, ainsi que posséder un lit de sable d’au moins, 2 cm. Ce dernier doit être tamisé pour supporter la structure : si vous ne le faites pas, votre piscine risque de se briser.

Enfin, votre kit de piscine hors-sol peut-être livré avec des tapis de sol, tout dépend du modèle en question, si c’est le cas, vous n’aurez, bien sûr, aucune préparation préalable à faire.

Comment installer et monter une piscine hors-sol ?

Commencez par séparer toutes les pièces du kit de la piscine et les poser à même le sol, cela vous permettra d’avoir une idée précise du guide que vous allez suivre. Lisez attentivement la notice de montage de la piscine hors-sol qui vous offrira les étapes pas à pas pour installer votre piscine. N’oubliez pas de vous procurer les outils qui sont cités dans la notice en question, pour être préparé à l’avance.

En ce qui concerne le liner, il faut faire très attention à votre installation, car il est très fragile et le moindre élément, à peine pointu, peut le déchirer. Ceci formera une fuite d’eau plus tard, quand votre piscine sera montée. D’autre part, évitez tous les objets pointus autour de votre liner.

À lire également  Liste des meilleurs plombiers de Perpignan

Après avoir suivi toutes les étapes, posez-vous à pied nu avant de remplir la piscine pour passer sur les petits plis présents sur le sol du liner et avant de faire un premier remplissage de 5 cm.

Suite à la vérification, on vous conseille de remplir votre piscine rapidement pour qu’elle prenne forme et que la structure soit définitive, mais aussi, dans le but de vérifier la tension sur le liner de la piscine hors-sol et d’effectuer des changements si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *