Fille ou garçon : les signes qui ne trompent pas

Pendant la grossesse, certains futurs parents ont hâte de connaître le sexe du bébé. Ainsi, la plupart se rabattent souvent sur l’échographie qui, elle-même, a déjà montré ses limites dans bien des cas. Toutefois, il existe des signes qui peuvent aider les futurs parents à savoir s’ils attendent une fille ou un garçon. Voici ci-dessous les 9 signes qui ne trompent pas.

Les humeurs de la femme enceinte

Très souvent, la grande majorité des femmes enceintes présentent des sauts d’humeur. Les professionnels de santé expliquent que cela est dû aux hormones qui chamboulent pendant la grossesse. Néanmoins, ses sauts d’humeurs peuvent également aider à connaître le sexe du futur bébé. En effet, quand une femme attend un bébé de sexe féminin, les impatiences et les colères sont régulières. Alors que, lorsqu’elle attend un bébé de sexe masculin, elle est beaucoup plus joyeuse et la grossesse est agréable à vivre.

La qualité de la peau du visage de la mère

Un autre signe pour savoir si une femme enceinte attend une fille ou un garçon est la qualité de la peau de son visage. En effet, lorsque la femme attend un enfant de sexe féminin, son grain de peau se modifie. À ce moment, ses traits sont fatigués, sa peau devient terne et elle est moins jolie que d’habitude. On dit souvent que les filles volent la beauté de leurs mères. Tandis que, lorsque le futur bébé est un garçon, la maman devient rayonnante et plus jolie qu’avant.

À lire également  Les remèdes arabes pour la constipation

La forme du ventre de la maman

Le sexe du bébé peut être également connu grâce à la forme du ventre de la maman. Cela est possible parce que le ventre de la maman peut se développer différemment lorsqu’elle attend une fille ou un garçon. Ainsi, si le ventre est haut et que la grossesse ne se sent pas de dos, la femme enceinte attend certainement une fille. A contrario, la probabilité qu’elle attende un garçon est forte lorsque son ventre est plus bas.

Les nausées matinales

Les nausées matinales observées chez une femme enceinte sont souvent mal interprétées. Toutefois, il faut noter que, parmi elles, d’autres sont épargnées de ce phénomène. En effet, il semblerait que la femme qui attend une fille connaît des nausées matinales pendant les trois premiers mois de la grossesse. Dans certains cas, ses nausées accompagnent la femme toute la journée et parfois survient le vomissement. Mais, lorsqu’elle attend un garçon, il se peut qu’elle soit épargnée de ses maux.

Les envies alimentaires

Le régime alimentaire d’une femme enceinte connaît un changement. Les professionnels de santé conseillent de réduire ou de bannir la consommation de certains aliments dans le but de garder le fœtus en bonne santé. Malgré cela, les envies alimentaires sont devenues une autre réalité bébé et peuvent aider à déterminer le sexe du futur bébé. Généralement, la mère porteuse d’un bébé qui a des envies alimentaires sucrées a plus de chance d’accoucher une fille. En revanche, les envies d’aliments salés ou orientés vers les produits laitiers sont souvent associées à un garçon.

À lire également  Comment savoir si une verrue est morte ?

La libido de la femme enceinte

Il est important de préciser que la pratique du sexe pendant la grossesse ne présente aucun inconvénient pour le fœtus et pour la mère, bien au contraire. Néanmoins, les médecins conseillent certaines positions sexuelles à privilégier pendant la grossesse. En effet, la libido de la future mère peut aider à connaître le sexe du bébé. Si la libido est à un très haut degré, c’est le signe que la femme attend une fille. Par contre, une libido plutôt faible est un signe qui annonce l’arrivée fort probante d’un bébé mâle.

Les cheveux

Pendant la grossesse, certaines femmes connaissent une chute de cheveux tandis que chez d’autres ce n’est pas le cas. C’est un signe qui peut permettre de savoir si la femme enceinte attend une fille ou un garçon. Lorsque vous remarquez une perte de volume ou une décoloration des cheveux, la probabilité est plutôt forte que le bébé soit une fille. Or, lorsque les poils poussent plus vite que d’habitude, ce serait un garçon qui en est à l’origine.

Le poids du père de l’enfant

Il arrive que parfois pendant la grossesse, les hommes présentent également des symptômes. En effet, si le papa prend des kilos, sa femme attend sûrement une fille. Dans le cas contraire, lorsqu’il ne présente aucun changement physique, cela pourrait être un garçon.

Le rythme cardiaque

Le rythme cardiaque de la maman est un signe qui peut déterminer aussi le sexe de l’enfant. Ainsi, lorsque le rythme cardiaque est rapide, l’enfant pourrait être une fille. Par contre, lorsque le rythme est lent, il est probable que l’enfant soit un garçon.

À lire également  Notre avis sur l'auriculothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *