Dans quelle commune prendre sa chambre d’hôte sur l’ile de Ré ?

L’été approche et apporte avec lui, le besoin de vacances. La plupart vont donc chercher des destinations pour séjourner et faire leur petite coupure annuelle, mais également pour profiter du bon temps. Une des destinations les plus intéressantes en été et qui doit être visitée au moins une fois dans une vie est l’ile de Ré. Cette île regorge de découvertes autant historiques et touristiques, que naturelles. Mais bien évidemment, une des meilleures manières d’en profiter pleinement est de prendre une chambre d’hôte. Mais dans quelle commune faut-il la réserver ?

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôte ?

Une chambre d’hôte est une chambre qui est exclusivement destinée à accueillir des touristes et des étrangers. Ce sont donc des chambres dans des maisons qui seront décorées et non utilisées par les propriétaires. Elles seront mises à la location pour d’éventuels touristes. C’est exactement le même principe qu’une location d’appartements pour un séjour d’une certaine durée sauf qu’à la place d’un appartement, ça sera une chambre. Ce type de location pour le séjour est très convivial comparé aux hôtels, car il permet d’être un invité de l’hôte et ce dernier aime en général faire découvrir les activités culturelles ou même les plats de la région. De plus, le prix d’une chambre d’hôte est plus abordable que celui d’un hôtel et on retrouve dans la plupart des cas le petit déjeuner inclus pour que les touristes s’imprègnent réellement de la culture de la région.

Pourquoi prendre une chambre d’hôte ?

Opter pour un séjour en chambre d’hôte est idéal pour les personnes voulant profiter et découvrir au maximum la culture de la région où ils vont séjourner. En effet, il y a mille façons de découvrir la culture d’une région, mais la chambre d’hôte reste un très bon moyen de le faire. En plus des petits plats régionaux servis par les hôtes, ces derniers se feront une joie de vous parler davantage de leur culture et de vous faire découvrir leurs traditions. De plus, même si les hôtels sont des destinations paisibles et très accueillantes, les chambres d’hôtes font preuve d’une convivialité sans pareil où dans certaines situations, on peut vous considérer comme un membre de la famille.

Pourquoi aller en vacances sur l’ile de Ré ?

L’ile de Ré est une destination prisée par beaucoup de personnes, notamment les Parisiens qui aiment aller y séjourner pendant l’été. Cette destination est un parfait mélange entre la ville chic et le côté campagne des petits villages. Cette ile est parfaite, car elle dispose également d’un côté paradisiaque avec la mer et le sable dorée en plus de forêts à perte de vue avec de somptueux pins. Cette ile représente donc une parfaite coupure avec la vie quotidienne en s’éloignant du boucan des grandes villes. C’est une destination très calme où on peut se ressourcer sans soucis. De plus, l’été n’est pas la seule période pendant laquelle il est intéressant de poser bagages là-bas. Il est également possible de découvrir la ville en roulant sur ses pistes cyclables.

Dans quelle commune choisir sa chambre d’hôte sur l’ile de Ré ?

L’ile de Ré présente un large choix de villages où on peut s’installer pour profiter pleinement de son séjour dont :

  • la flotte qui est une commune française qui plait particulièrement aux touristes amateurs de patrimoines en offrant une architecture particulière. Ces derniers trouveront sûrement leur bonheur dans les différents forts de la commune et en découvrant d’autres sites historiques remplis de secrets en plus de se promener sur les ports de plaisance ;
  • la commune de Saint-Martin-de-Ré représente la capitale historique de l’ile. C’est donc la destination de nombreux touristes. La commune a une riche histoire qui fait d’elle un site historique à part entière, ce qui intéresse fortement les touristes qui feront le plein d’histoire, de culture, mais surtout de paysages ;
  • les Portes-en-Ré est également une commune très prisée pour son calme irréprochable. Elle propose un environnement qui se situe entre océan et forêt, protégé et parfait pour se ressourcer grâce au calme qui y règne.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seules communes intéressantes à visiter, il existe bon nombre de villages aux alentours qui méritent tout autant le coup d’œil et d’y séjourner. On peut citer par exemple la commune de Loix, Saint-Clément des Baleines et Couarde sur mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *