Combien coûte un wedding planner pour un mariage en Corse ?

Le mariage est un tournant décisif de la vie, une phase importante qui mérite d’être marquée et célébrée à sa juste valeur. Pour réussir cette célébration, il faut bien l’organiser. Cela implique une avalanche de tâches et de préparatifs qui peuvent submerger les mariés. Pour cette cause, il est parfois utile de confier le planning de la fête à un professionnel, un wedding planner. Mais en amont, il est bon de savoir d’avance combien coûte un planificateur de mariage en région Corse.

La diversité des prix des wedding planner en région Corse

Une simple visite sur le net suffit pour se rendre compte qu’il existe plusieurs agences spécialisées dans l’organisation des cérémonies de mariage en Corse. Chacune de ces agences propose des tarifs en fonction des prestations ou des services demandés. Il reste que les futurs mariés choisissent un organisateur de mariage en fonction de leur budget et tenant compte des besoins courants dans le cadre de la planification de la cérémonie de mariage en Corse.

Pour l’organisation du jour J uniquement

Avant le jour J, le grand jour prévu pour convoler en justes noces, les futurs mariés sont invités à rencontrer  le wedding planner pour lui donner plus de détails sur l’organisation de la cérémonie. À cette occasion, les futurs mariés et l’équipe d’organisation de mariage discuteront du prix convenable pour cette prestation d’une journée. Généralement, cela coûte en moyenne 600 euros en Corse.

À lire également  Comment reconnaître de l’or ? Bijou

Contre cette somme, le wedding planner marque sa présence le jour J et se charge d’apprêter les futurs mariés pour la cérémonie. Il s’occupe également de la planification de toutes les activités qui meubleront la journée. Ils assurent en parallèle la coordination des différents prestataires devant intervenir pour donner une touche particulière à la journée.

Le wedding planner engagé tâchera en outre de mettre en place la décoration de la salle de mariage et du lieu de réception pour rendre les espaces plus cérémonieux et plus solennels. Il coordonnera aussi l’orchestration et les diverses animations, la gestion des convives ainsi que le partage des enveloppes.

Pour gérer le budget d’un mariage en Corse

Pour déléguer la gestion des finances à un officiant ou une société organisatrice dans le cadre d’un mariage laïque ou religieux en Corse, il faut prévoir entre 270 à 500 euros. Ce tarif pourra couvrir la rémunération des services du professionnel, depuis le premier rendez-vous jusqu’au jour des noces. Toutefois, il n’est pas exclu que le tarif puisse être modifié en fonction des charges confiées au wedding planner.

Pour cette fourchette de tarif, il revient au professionnel de gérer le budget du mariage, l’option des prestations pour le jour du mariage, le choix des prestataires de qualité en fonction du budget, les frais d’impression et l’expédition des cartes d’invitation et de reconnaissance (remerciements), etc.

Combien coûte un wedding planner pour un mariage mixte en Corse ?

Le mariage est mixte lorsque les mariés sont de différentes confessions religieuses. Cela peut compliquer la tâche au professionnel chargé du planning du mariage en Corse, c’est-à-dire l’organisateur de mariage. Dans des cas pareils, il faut prévoir une rémunération d’au moins 1500 euros.

À lire également  Tout savoir sur l'entreprise Bibby Factor

Cette somme comprend entre autres l’élaboration des devis auprès de chaque prestataire, le pliage des faire-part et leur publi-postage, l’assistance et les conseils lors du choix de la robe de mariée, etc. En plus, il est bon de savoir qu’un complément de 750 euros peut s’ajouter à la rémunération initiale si le professionnel doit marquer sa présence le jour J.

Quel tarif pour l’accompagnement partiel d’un wedding planner en Corse ?

L’accompagnement partiel signifie que le wedding planner n’est pas tenu d’être aux côtés des futurs mariés à toutes les étapes de l’organisation. Il prend sur lui de gérer les installations le jour du mariage pour le bon accueil des convives et le bon déroulement des animations. Il accompagne aussi les futurs mariés aux rendez-vous avec les différents prestataires. Le tarif qui convient à ces services est de 1500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *