Comment organiser un circuit de voyage en Italie pour 15 jours ?

circuit voyage italie 15 jours

Frontalier de la France, l’Italie est un pays et une destination sublime. Le nombre de touristes désireux de faire la découverte des richesses de ce pays ne cesse d’augmenter d’année en année. Les endroits à visiter de Sicile à Toscane, de Naples à Rome et autres ainsi que les attractions ne se limitent point. C’est bien pour cette raison que de nombreuses personnes décident de faire leur circuit de voyage en Italie. Si vous faites partie de ceux-ci, alors cet article vient à point pour vous aider à réaliser un circuit de voyage inoubliable dans ce pays de rêve.

Que peut-on découvrir en Italie en 15 jours ?

Pour un agréable circuit de 15 jours, vous pouvez commencer par Venise et Florence ainsi que les lacs italiens pour le Nord. Si vous préférez commencer par le Sud alors la grande capitale Rome ou les villes comme Sicile et Naples seront de bonnes destinations. Il est également possible de se ressourcer au cœur de nombreux paysages merveilleux grâce aux lacs italiens. Si vous avez du goût pour l’aventure ou pour l’exploration, allez au Frioul vous fera un grand bien. Il s’agit d’un territoire montagneux qui vous fascinera par l’expression du terroir et de la nature.

L’Italie regorge également de plusieurs villes et villages où il fait bon vivre. Avec votre road-trip de 15 jours, vous ne manquerez pas de visiter les villages paisibles du Parc national du Cilento, tout au sud de Naples. Les plus curieux pourront embarquer pour les Pouilles. Nombreux sont les châteaux forts que vous pourrez voir tout au long de la route de Salento au Gargano.

À lire également  De l’hôpital historique à le Havre luxueux : l’épopée de l’InterContinental Hôtel-Dieu Marseille

À quel moment faut-il réserver son circuit en Italie ?

La réservation d’un circuit de voyage en Italie dépendra de deux choses : votre budget et le niveau du climat.

La meilleure saison pour un circuit en Italie reste le printemps. En effet, pendant ce temps, il fait très beau dans la partie sud de l’Italie, dans les régions montagneuses et dans les îles. Vous pouvez donc y aller en tant que touriste. D’autre part, à ce moment les circuits sont moins chers que d’habitude, c’est donc une opportunité à saisir. Le nord de l’Italie de son côté devient aussi agréable, frais et fascinant durant le printemps.

Durant la haute saison (juillet août), vous trouverez sans doute un nombre élevé de départs pour les circuits de voyage en Italie. Toutefois, les prix restent assez élevés. Vous devez également faire attention aux pics de chaleur au Sud. Seul le Nord est un peu plus conseillé pendant la haute saison.

De septembre à octobre, les températures sont plus accueillantes, mais les fréquentations touristiques sont radicalement faibles. De novembre à avril, les destinations comme la plage entrent dans une basse saison. Cependant, avec ses grandes villes de patrimoine, l’Italie est encore visitée toute l’année durant cette période.

circuit voyage italie 15 jours

Où est-ce que vous pouvez partir en circuit en Italie ?

Les destinations touristiques de l’Italie sont très variées. Vous pouvez organiser un séjour vers n’importe quelles régions dans ce pays et être comblé. Vous quelques des destinations qui pourraient vous intéresser en Italie :

  • La Toscane : c’est une région somptueuse. Les circuits de voyage classique y sont les bienvenus à cause du paysage et de la richesse culturelle de ses villes  ;
  • Rome : Formant un ensemble parfait avec la Lazio et d’autres villes du patrimoine. Si vous envisagez un circuit vers Rome, sachez alors qu’il sera inoubliable  ;
  • La Sardaigne et la Sicile : les circuits organisés en Sicile sont largement au-dessus de la moyenne et valent tous la peine de les essayer. Quant à la Sardaigne, ses offres en ce qui concerne les circuits sont assez restreintes.
  • Les îles Éoliennes : il s’agit ici d’un archipel peu connu, mais extraordinaire. Il est très fréquenté pour l‘organisation des circuits à découvert et les randos.
À lire également  Enfin les vacances : les joies de la détente et du rire

Pour choisir une bonne ligne de circuit de voyage en Italie, pensez à utiliser les comparateurs de circuits qui regroupent la totalité des offres des différents opérateurs afin de vous faciliter le choix. L’Italie étant une destination très prisée, il est donc recommandé de rechercher son séjour à l’avance. Pour finir, assurez-vous de connaître tout ce qui est inclus comme frais dans le circuit que vous aurez choisi afin de mieux prévoir votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *