Alain Delon est-il atteint de la terrible maladie qu’est l’Alzheimer ?

alain delon alzheimer

Depuis un moment, certaines rumeurs circulent sur une maladie que le grand acteur Alain Delon aurait contractée. Il s’agit notamment de l’Alzheimer. Qu’en est-il réellement ? Et comment l’acteur s’en sort-il ? Découvrez ce qu’il vous faut savoir sur la maladie d’Alain Delon dans cet article.

Qui est Alain Delon ?

Alain Delon est né en novembre 1935. Il voit ses parents se séparer avant ses 5 ans. Il sera cédé à une petite famille d’accueil avant de rejoindre la pension catholique. Une fois devenu majeur, il s’engage dans la marine. À son retour en France en 1956, il enchaîne plusieurs petits boulots afin de trouver de quoi se nourrir. À l’âge de 22 ans, il fut pris par Allégret qui lui donna un rôle dans « Quand la femme s’en mêle ». Dès ce moment, la carrière d’Alain Delon commença à prendre forme.

Il rencontra ensuite Romy Schneider et quelques années plus tard il monta sur scène dans « Dommage qu’elle soit putain » aux côtés de Visconti. De là, Alain Delon obtient son premier grand succès. Quant à son succès au cinéma il arrivera en 1960 grâce au film « Plein soleil ». Son année de consécration a été 1962. Il reçoit une récompense dans trois différents films. Il s’agit de :

  • Guépard de Visconti ;
  • Mélodie en sous-sol de Verneuil ;
  • L’Éclipse d’Antonioni.

Chacun de ces trois films reçus respectivement, la palme d’or du festival des cannes, le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et le prix spécial du jury au Festival de Cannes. Alain Delon obtient alors une place parmi les personnages emblématiques du cinéma français.

À lire également  Quels sont les signes d’un amour naissant chez un homme ? 

Alain Delon est il réellement atteint par la maladie d’Alzheimer ?

C’est en 2019 qu’on apprit par l’intermédiaire des réseaux sociaux qu’Alain Delon avait eu à faire face à un AVC. Cela lui causa un trouble de la langue et il ne pouvait plus parler. Cette difficulté a pu être corrigée après quelques traitements. Il a par la suite décidé de rester loin des caméras après sa convalescence.

Aujourd’hui, il semble s’être totalement remis en forme. Il entreprend même de faire un nouveau retour sur les plateaux pour tourner de nouveaux films. Toutefois, cet AVC auquel il a eu à faire face a été considéré par plusieurs comme une maladie d’Alzheimer, ce qui n’est pas le cas.

alain delon alzheimer

Alain Delon reprend à nouveau sa vie en main

Les problèmes de santé auxquels Alain Delon a eu à faire face ces dernières années sont non négligeables. On peut même dire qu’il a beaucoup souffert en passant par un accident vasculaire cérébral qui lui causa un trouble de la parole à une suspicion d’Alzheimer. Mais comme vous le savez déjà Alain Delon est un homme connu pour sa résistance.

Actuellement, il profite pleinement de sa vie et d’après les propos qu’il a tenus lors d’une de ces dernières interviews on peut retenir qu’il se portait comme un charme.  Il est même allé jusqu’à montrer des photos de sa vie privée pour appuyer ses propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *