4 Conseils pour faire adopter les nouvelles technologies à vos employés sur le terrain

Au fur et à mesure que les personnes âgées approchent de la retraite et que les jeunes entrent sur le marché du travail, vous vous retrouvez avec un mélange de personnes d’âges différents travaillant pour vous.

Cela peut être une situation difficile, surtout lorsque vous adoptez une nouvelle technologie. Les employés plus âgés ont tendance à résister au changement, tandis que les employés plus jeunes y sont plus ouverts.

Mais peu importe ce que ressentent vos employés plus âgés, vous avez besoin d’un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison avec suivi GPS si vous voulez que votre entreprise prospère. Voici comment vous pouvez mettre tous les membres de votre équipe à l’aise avec un tel logiciel.

1. Mettez en évidence comme cela les aide

Il est évident que le logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison aidera votre résultat net. Avec des itinéraires plus efficaces, vous pourrez gagner du temps, économiser de l’essence et améliorer votre productivité.

N’oubliez pas que cet outil est également utile pour vos employés. Ils savent qu’ils doivent être performants pour progresser dans votre organisation, et des itinéraires inefficaces ou inexacts les obligeront à se présenter en retard et à déranger vos clients. Cependant, avec un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison, ils auront tout ce dont ils ont besoin pour arriver à l’heure, à chaque fois. Cela améliorera leurs chances d’obtenir des augmentations et des promotions.

À lire également  Pourquoi le CBD est si cher ? Toutes les raisons

Le suivi GPS est également précieux pour vos employés. Cela nuit à leur avenir lorsqu’un client dépose injustement une plainte contre eux. Par exemple, un client pourrait prétendre qu’il n’a jamais effectué de livraison alors qu’il a effectivement effectué la livraison. Un traceur GPS permet à vos employés de prouver qu’ils disent la vérité en cas de litige.

Assurez-vous que vos employés le savent. Si vous les informez de toutes les façons dont un planificateur itinéraire poids lourds est bon pour eux, ils apprendront avec plaisir à l’utiliser.

2. Mettez l’accent sur la facilité d’utilisation

Les meilleurs logiciels d’optimisation d’itinéraire de livraison tels que itinéraire Route4Me sont intuitifs et conviviaux. Prenez le temps de montrer à vos employés à quel point il est facile de naviguer dans le programme. Montrez-leur qu’ils n’ont qu’à suivre quelques étapes simples pour faire ce qu’ils doivent faire. Comme la plupart des choses, l’idée est bien plus effrayante que la réalité.

3. Gardez le jargon au minimum

Une chose qui rend souvent la formation technique difficile est l’utilisation inutile du jargon. Vous avez affaire à des gens qui ne connaissent pas grand-chose à la programmation. Chaque fois que vous le pouvez, remplacez les termes techniques par un langage simple et courant.

4. Recherchez un logiciel avec un bon processus d’intégration

Aussi simple qu’il soit d’utiliser un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison, vous pourriez avoir des employés qui ne peuvent tout simplement pas s’y habituer eux-mêmes.

C’est là que les sessions d’intégration de l’entreprise qui a développé le programme sont très utiles. Chez Route4Me, nous avons une équipe de spécialistes dédiés à l’intégration qui s’engagent à fournir à nos clients la meilleure formation de leur catégorie. Nos spécialistes travaillent avec vous pour programmer les sessions au moment qui vous convient le mieux, puis nous guiderons votre équipe à travers chaque fonctionnalité.

À lire également  Le signe astrologique le plus riche

Quelles méthodes avez-vous utilisées pour faciliter l’accès de votre personnel aux nouvelles technologies ?

Enfin, répondre correctement à ces trois questions confirmera que vous comprenez comment introduire de nouvelles technologies dans votre entreprise :

  1. Comment un logiciel d’optimisation des tournées de livraison aide-t-il vos employés ?
  2. Comment pouvez-vous démontrer à vos employés qu’un programme est facile à utiliser ?
  3. Pourquoi est-il important d’avoir un bon processus d’intégration lors de l’introduction d’une nouvelle technologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *