// vous consultez

Vidéo

LLP, manipulé ou fou ?

Dans une vidéo invraisemblable Salim Laibi, dit LLP, dentiste de son état, que j’ai rencontré quelques fois dans un cadre amical, à Marseille, au siège de son association, avec son associé, ou à Paris à l’occasion de réunions publiques, se lance dans une diatribe contre moi et Omar Djellil. Je connais à peine Omar Djellil avec qui j’ai dû discuter deux fois 5 mns dans ma vie, et encore, sur Internet. LLP se croit autorisé à juger de ma conversion et à m’injurier de tous les noms sans que je n’ai jamais dit ni fait que ce soit contre lui. Il parle d’un rapprochement avec Nabe (?), sous prétexte que nous avons promu son dernier bouquin -comme nous annonçons en général les conférences de LLP…-, m’accuse de ne pas avoir mis de lien vers son site pour une vidéo de lui trouvée sur Youtube ou Dailymotion, et multiplie les accusations aussi délirantes les unes que les autres. Enfin, j’aurais osé interviewer, il y a deux ans, des Algériens qui se sont battus pour la France avant d’être trahis par elle et traités comme des chiens… Crime inexpiable semble-t-il. Comme nous sommes pour la réconciliation, nous n’allons pas polémiquer, mais nous invitons le camarade LLP à retrouver ses esprits…

Contrairement à ce que prétend LLP, je n’ai jamais donné de leçons d’Islam à qui que ce soit, et ma conversion n’a en rien changé mes opinions. Opinions dont nous avions pu constater lors d’un dîner et d’une rencontre à Marseille qu’elles étaient pourtant proches. Effet Soral, malentendu, difficultés psychologiques ? Depuis quand un musulman peut juger de la sincérité de la conversion d’un autre ?

Ce qu’il y a de certains, c’est que ce genre de diatribes calomnieuses et truffées d’erreurs et d’insultes ne m’apparaissent guère, à première vue, très islamiques… Camarade Salim, peut-être serait-il plus judicieux de me passer un coup de téléphone avant d’adosser ton nom à pareille élucubration ?

Discussion

28 commentaires pour “LLP, manipulé ou fou ?”

  1. La guerre des babouches!

    Par Sarmizegetusa | Mardi, 29 novembre, 2011, 21:36
  2. t’inquiète camarade isnogoud ya pas que LLP qui a compris qui tu étais en lisant avec écoeurement tes mensonges et tes calomnies salaces dignes de tes camarades bolchéviques néoconservateurs. Tu vas sans toute pas tarder à les rejoindre (je te fais confi&nce pour trouver un prétexte).

    Après ta conversion façon ingénieurs de Booygues à l’islam on attend avec impatience ta conversion à l’évangélisme sioniste ou à la scientologie

    Par iznogoud | Mardi, 29 novembre, 2011, 22:24
  3. Iznogoud tu as des preuves pour ce que tu avances?

    Par Sarmizegetusa | Mardi, 29 novembre, 2011, 22:45
  4. Il est regrettable de voir à quel point la dissidence a perdue toute raison d’être et le sens profond des responsabilités en se focalisant d’une manière excessive sur la « concurrence » au lieu de s’attaquer au système qui est, en principe, son objectif!

    Avec de tels représentants anti-système qui passent leur temps dans d’interminables querelles de « boutique », l’ennemi en face n’a même plus besoin de s’activer pour se protéger! Je me moque de savoir qui dit vrai et qui dit faux (croyez-vous que nous somme « ici » pour çà?) car de toute façon un résistant digne de ce nom ne règle pas ses problèmes en public — encore des mousquetaires! — dès qu’il est l’objet d’attaques de l’ »intérieur ».

    La meilleure attitude a adopter face aux attaques stériles venant de toutes parts, c’est l’indifférence. Ceux qui s’adonnent systématiquement à la polémique pour je ne sais quelle raison — faire du buzz?– perdront, tôt ou tard, toute crédibilité!

    Par Nabil | Mardi, 29 novembre, 2011, 23:25
  5. La crapulerie révèle enfin sa vraie physionomie. L’homme est ce qu’il pense et ici en France on pense chrétien, lui pas. Comprenne qui le peu encore

    Par La daube délirante | Mercredi, 30 novembre, 2011, 16:15
  6. A la question du titre je répondrais ni l’un ni l’autre, c’est un activiste de la pensée qui croit malheureusement qu’on peut enseigner ce qu’on survole soi-même, ça n’enlève en rien son humanité, il a tant d’auditeur béat qu’il a sa place sur la toile, tout le monde l’a sa place.
    C’est toute la difficulté quand on traite des sujets technique, je suis une bille en géopolitique mais je peux vous dire en sciences que certains enseignent sur internet la théorie du mouvement perpétuel, la radio activité des micro-ondes et je ne sais quelle autre puérilité de néophyte non averti et ça part loin dans l’erreur et ça fait des adeptes donc voilà!
    LLP me fait bien rire, il n’a pas la carrure mais il essaye c’est plutôt bien, il touche au moins ceux qui sont moins cultivé que lui et il connaît tout les potins qui ont fait le buzz en politique.

    Par RobinRoger | Mercredi, 30 novembre, 2011, 16:46
  7. Dans la web-révolte on passe tous par LLP mais on y reste pas, on passe à quelque chose de plus fort, LLP c’est comme un pétard de mauvais shite, on a vite envie de fumer autre chose on passe à l’acte, on fabrique le projet révolutionnaire.

    Par RobinRoger | Mercredi, 30 novembre, 2011, 16:52
  8. ce site (medialibre) est bizarre, ont dirait qu’il font expres de parler de soral et de LLP pour finalement qu’on les ecoutes.

    Ce n’est pas en diffusant les videos en intégralité de soral et LLP qu’il vont nuire à ces derniers, bien au contraire.

    COmprend pas.

    Par yoyo | Mercredi, 30 novembre, 2011, 18:06
  9. par exemple , avec le titre de l’article, on voit clairement la technique grossière, « manipulé » ou « fou », deux termes negatifs, on devine dès le depart l’intention, le probleme c ‘est que c ‘est trop grossier, n’importe quel idiot comprend qu’on cherche deliberement a vous aiguiller.

    Je pense que medialibre fait expres de faire de la propagande visible de premier degré mais pas trop pour activer le debat sur soral et LLP, en tout cas si medialibre voulait faire la part belle a soral et LLP, ils font exactement ce qu’il faut faire.

    Par yoyo | Mercredi, 30 novembre, 2011, 18:10
  10. mais arretez vos cirques d’ados… soral et marc georges et les autres faites un debat sur le net… et lachez vous

    Par AS | Mercredi, 30 novembre, 2011, 18:16
  11. Ils ont beau hurler s’opposer à l’influence de « l’Empire », Soral et LLP sont des téléévangélistes pur-sang américains.

    Par SNSD | Mercredi, 30 novembre, 2011, 18:56
  12. Faut vous calmer les gars….

    Par Gollnik | Mercredi, 30 novembre, 2011, 19:03
  13. Pour répondre à certaines remarques, nous préférons pour notre part diffuser que d’ignorer les délires de certains. Qui ne dit mot consent, comme dirait l’autre. Et ce d’autant plus que ce genre de diatribes nous semble discréditer bien davantage les auteurs que leur cible.

    Par mgeorge | Mercredi, 30 novembre, 2011, 19:39
  14. @Marc George

    Vous vous êtes rendu à Téhéran, à Damas, vous avez donc une certaine stature, une envergure que d’autres n’ont pas, est-ce donc vraiment utile d’embarasser votre excellent site d’articles qui traitent des potins de la « réacosphère » ?

    Par Croquignol | Mercredi, 30 novembre, 2011, 21:32
  15. Peut-être pas, effectivement. Je vais y réfléchir…

    Par mgeorge | Mercredi, 30 novembre, 2011, 22:09
  16. J’ai juste envie de poser une question… Qui est-ce qui regarderait une vidéo d’une heure juste pour connaître un point de vue qu’il ne compte pas approuver?

    Par SNSD | Mercredi, 30 novembre, 2011, 22:23
  17. à Croquignol : Mon avis est que cela est important de faire de tels articles ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités, laver l’honneur d’innocents, répondre à certaines diffamations, démasquer certaines impostures et… certains imposteurs et usurpateurs de la confiance des gens, qui ne sont pas tous au même niveau de connaissance et de conviction que toi.
    Certes, Marc George est en train de prendre de la stature, mais d’autres en ont également pour l’instant, et il serait bon que les gens ne soient pas dupes indéfiniment concernant la probité intellectuelle de certains beau-parleurs mégalomanes et se rendent compte que les blanches colombes sont rarement celles qui se font passer pour tel.

    Par JM le Gallo | Jeudi, 1 décembre, 2011, 00:00
  18. Le titre de cet article : « LLP manipulé ou fou ? » est assez risible et on peut facilement y sentir une petite odeur de haine sonnant comme un ère de vengeance crapuleuse et futile.
    Je te suggère un titre plus honnête et modeste qui correspondrait mieux au personnage : « LLP, lucide ou informé ? »

    Par amno544 | Jeudi, 1 décembre, 2011, 21:25
  19. Je vous felicite de vous etre convertis. AlhamdouliAllah
    en ce qui concerne LLP il est sous l effet du gourou Soral, donc voila c est normale de calomnier, d insulter, d accuser sans preuve, il ne fait que suivre la methode Soral, qui a accuser Ramadan, Collon et bricmont d etre sioniste.

    Par abdelhamid (abdelmaximus) | Vendredi, 2 décembre, 2011, 01:34
  20. @ yoyo qui à dit « Ce n’est pas en diffusant les videos en intégralité de soral et LLP qu’il vont nuire à ces derniers, bien au contraire. »

    Donc l’argument politique dont vous vous faites l’ambassadeur c’est de nuire à vos adversaires?

    C’est marrant, finalement la France n’est pas si divisée… au moins dans la méthode.

    LLP est un grand enfant mais il est passionné et sincère, comment voulez-vous le mettre en doute? Pour ce faire présentez nous votre travail vous aussi!

    Comme LLP vous avez la salive empoisonnée et la langue amère, mais lui l’a contre le système, vous vous l’avez contre des hommes.

    Tout ceux qui voudraient simplifier les choses en mode binaire, réac/pas réac, anti/pro-sioniste, anti/pro-mondialiste et mettre tout ce qui n’est pas dans le courant « majoritaire » au rang des fous ou des manipulés du fascisme sont dans l’effet mirroir, il se projettent leur propre image du monde en ne cherchant que des échos harmonieux.

    Vous remarquerez lecteurs que tout ces gens là prompt à exprimer d’acerbe critiques mettent à peu près dans le même panier: Marine Le Pen, Alain Soral, Jean Luc Mélenchon, Dieudonné, Arnaud Montebourg, Hugo Chavez, Francis Lalanne, le colonel Khadafi, Eric Cantona…

    Ce qu’ont en commun tout ces gens ?
    Pas grand chose à dire vrai, si juste un détail: un regard dissident sur l’économie financière mondialisée du capital.

    Par RobinRoger | Vendredi, 2 décembre, 2011, 10:00
  21. ok les gars nous les mediteraneen on s’emporte un peu mais au fond on veut la meme chose une vraie justice , de la transparence et une plus grande participation du peuple dans son destin donc llp et alain soral cest pour moi des capitaine du mouvement et si des fois le capitaine nous remet dans les rend cest que nous sommes dans un combat et l’autre cote ils ne vont pas faire des gateaux donc si on tien a reussir ecoutons nos leafder et n’essayons pas que chacun s’indigne pour sa petite personne mais pensons ensemble ensemble fort

    Par giuseppe | Vendredi, 20 janvier, 2012, 16:57
  22. merci llp et alain soral de votre virilite et vos actes de courage et de partager publiquement vos idees et vos aspiration meme si cela ne fait pas le bonheur de ceux qui depuis trops longtemps des contes de fees pourries

    Par giuseppe | Vendredi, 20 janvier, 2012, 17:00
  23. je pense que aujourdhui pour moi kemi seba cest le malcom x tant attendue il est intelligent et sa virilite me charme, moi petit blanc de’origine de sicile je pense que la race blanche ne peut concevoir que ce quil est materiel mais pour des reflexions humaniste nous sommes comme des enfants, je ne connait pas des blancs du niveau de seba sankara lumumba desire gandhi mandela et j’en passe je vais finiir par crioire que les noirs sont su^perieur au blancs, et je me repte les parole de sitting bull sur les blancs ouvront les yeux du coeur et il est temps de sortir de ses contes de noel, mettons dans nos ecole des sages d’afrique et non des guignol qui parle de platon et je ne sais quoi…

    Par giuseppe | Vendredi, 20 janvier, 2012, 17:06
  24. Qu’il dégage en Algérie et surtout qu’on lui trouve une femme à ce facho de LLP.

    Par bOF | Vendredi, 17 février, 2012, 12:33
  25. Sacré Salim !

    Par Tietie007 | Dimanche, 22 septembre, 2013, 21:16
  26. LLP est comme un Ghoul vampirisé, il est sous l’emprise maléfique du gourou , il l’a dressé pour s’attaquer à ses ennemis. Monsieur fait des « dossiers » sur des dissidents en conflit avec le gourou. Ce sera peut-être drole quand LLP tombera en disgrace et qu’il se lachera sur son propre maitre.

    Par exec | Samedi, 12 octobre, 2013, 18:44
  27. Ah oui, Salim qui dit que MG fait la prière au bar, et qu’il est aussi musulman que lui intelligent …

    Par Tietie007 | Vendredi, 25 octobre, 2013, 08:44
  28. Le libre penseur ou le Libre Râleur?
    Ça fait un bon moment que je le suis. Il dénonce l’honteux de nos politiques et les dérives de nos sociétés. j’ai écouté ses paroles pendant plusieurs années en vérifiant à chaque fois l’authenticité de ses sources, elles le sont à chaque fois.
    Mais je pense que depuis quelques temps on commence grave à s’embourber dans le négatif; le glauque; la colère; l’horreur médiatique avec un petit arrière goût pseudo sectaire ou le mot Satan fait de plus en plus parti du vocabulaire de l’individu, c’est la que ça dérape. Le bonhomme dit se battre pas comme Soral qui fait sa révolution soit disant derrière son ordi, mais lui fait quoi à part ça? Il n’a jamais rien proposer de mieux pour notre monde contrairement à son ami Piero San Giorgio qui lui propose des solutions dans le cadre de la survie certe.. mais des solutions. Mis à part cracher ça haine et son dégout sur le fonctionnement du monde depuis 2007 et même si tout ce qu’il dit est en grande partie vrai, que propose t’il? Que fait il à part faire des conférences et des vidéos révoltantes plus les unes que les autres? Ça mène à quoi tout ça? Il est impossible que ce personnage est une femme ou une compagne. Rien que le fait de parler d’une de ses vidéos à un repas entre amis ou entre famille, ça fout la discorde, ça gâche tout, ma femme au début adhérait mais au bout d’un moment ça devient mal saint négatif, ça plombe l’ambiance. Bref.. je pense pas qu’il doit avoir une femme sinon il arrêterait ces vidéos. Et puis je pense qu’aujourd’hui tout le monde à prit conscience que ça va mal sur la planète, mais de la à mener un soit disant combat de Don Quichotte qui ne mène à rien, car on le voit bien il y a du monde qui adhère à ces conférences et ces vidéos depuis 2007 moi même aussi, et puis quoi ça change quoi? Rien de Rien! Que du virtuel on tourne en rond entre idées noirs râleries etc.. Et maintenant l’histoire avec Soral. À une époque il s’affichait avec lui comme deux saints dans une Église puis aujourd’hui il utilise son énergie et son temps pour lui tailler un short! Ça devient n’importe quoi. Il publie des vidéos et empêche tous commentaires par les utilisateurs. On peut pas dire ce qu’on pense, lui aussi devient Gourou à son tour. Il n’en sortira jamais rien de tout ça surtout pas de solutions concrètes ni de prise de décisions, que des râleries et du négatif. LLP; Soral; Dieudo; Olivier de la marche ets……. « ca voudrait changer le monde, qu’ils commence par changer le leur au lieu d’essayer d’endoctriner ou d’éveiller des aveugles qui ne veulent pas les écouter. Qu’est ce que c’est populiste tout ça et ça fini par être lassant. Ça donne limite envie de faire un blog pour tourner ça à l’humour. Je sais ce que pourrai penser certains, « retourne dans ton monde de Bisounours » mais je n’y suis pas et j’ai conscience, je fait les choses à mon niveau et même si c’est pas assez, et bien c’est toujours ça. À présent je préfère écouter les vidéos de Pierre Rhabi qui lui au moins propose des solutions sans pour autant gerber sur le monde! C’était mon coup de gueule.

    Par banoche | Lundi, 24 novembre, 2014, 00:59

Poster un commentaire