// vous consultez

L'Édito

Indicible mais vrai : Charlie Hebdo parodie la Shoah avec Shoah Hebdo !

Indicible mais vrai : Charlie Hebdo parodie la Shoah avec Shoah Hebdo !

L’ignoble blasphème. Avec ce nouveau dessinateur, un certain Joe Lecorbeau, toutes les limites sont désormais dépassées, ou plus exactement la seule qui vaille, ce qui revient au même.

Car il ne s’agit plus là, chers amis de la communauté shoahtique, de marques d’humour -bien inoffensives- contre tel ou tel Gourou illuminé comme l’antiquité en a tant produit. Alors que la moindre marque d’ironie contre ces zigomars -voir à ce sujet les hurlements ridicules de « chrétiens » offensés de ce que l’on ait pu lancer des excréments à la tête de leur idole, ou mieux encore, les actes de haine qu’ont engendré la représentation d’un cinglé plus ou moins pédophile dans ce même hebdomadaire- comment ne pas entendre -oui entendre- l’horrible silence qui accompagne la parution de cette caricature atroce, transgressant l’indicible, associant, dans un pétrifiant jeu de mot, le terme sacré de Shoah, désormais « hebdo », à une monstrueuse caricature antisémite.

Antisémite par les traits hideux du personnage censé incarner le peuple-Dieu – dignes d’un Hitler ou d’un Dieudonné-, mais aussi par ses propos, puisque cet échappé de « Je suis partout » semble en outre tenter de négocier le nombre des Victimes, contre des territoires du grand Israël, actuellement occupé par les descendants d’Ismaël.

Trop c’est trop, d’autant que cet attentat antisémite comme on en avait plus connu depuis 1945, fait suite à une série d’agressions dont le fil conducteur saute aux yeux : l’antisémitisme. Notre ami Dominique Strauss-Kahn d’abord, effroyablement calomnié par une dieudonette ghanéenne, dont le mercantilisme ne saurait masquer la véritable passion. Mais aussi le peuple juif tout entier, jeté dans le brasier arabe, par le traître Sarkozy qui, oubliant qui l’avait fait roi, a déshonoré la France pour l’éternité, en déniant à Israël son droit légitime à se débarrasser des parasites qui l’avilissent, par un vote -que l’on hésitera pas à qualifier de germanique- en faveur de l’adhésion de la « Palestine » (!) à l’Unesco.

Aussi sommons-nous les candidats d’opposition, et tout particulièrement François Hollande et Marine Le Pen, et leurs adorables moitiés, de s’engager fermement et solennellement à combattre non pas seulement la bête immonde, cher Brecht, mais plus encore le ventre fécond qui l’a enfanté, toujours brûlant comme un brasier de « La nuit », la France, infectée, on le sait, de catholicisme, et demain, qui sait, ressuscitée à l’Islam.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Discussion

68 commentaires pour “Indicible mais vrai : Charlie Hebdo parodie la Shoah avec Shoah Hebdo !”

  1. Par Croquignol | mercredi, 9 novembre, 2011, 21:22
  2. avant de publier un article sur ton site, verifier d ou tu tiens l info

    joelecorbeau n est pas dessinateur chez charlie hebdo

    Par hrtk | jeudi, 10 novembre, 2011, 12:33
  3. La Shoah est une industrie comme une autre on a le droit de la critiquer et d’en douter.
    Liser le livre de Norman Finkelstein et vous le saurez.

    Par esprit libre | samedi, 12 novembre, 2011, 12:56
  4. Une industrie qui ne supporte pas la concurrence d’autant plus que La souffrance est une marque déposée juive. Prétendre le contraire peut vous entraîner devant les tribunaux pour violation du brevet sioniste déposé devant le « Tribunal « international » de Nuremberg (autrement dit celui des vainqueurs) de la deuxième guerre mondiale.

    Par Nabil | samedi, 12 novembre, 2011, 14:26
  5. Et vlan ! Dans les dents des sionistes et juifs qui veulent contrôler le monde,personnellement je ne crois pas à la shoah, une merdre pour faire du sale fric !!Pour syphonner la sympathie des gens pour mieux les spolier, les arnaquer,aux USA les sionistes contrôle le gouvernement, donc ils contrôlent la défense américaine, le Congrès, le Sénat, les medias…le canada est un suiveux et fait tout ce que les puissants lobby juif exigent,le P.M du canada est un idiot, un imbécile,un dangereux psycopathe qu’il faut absolument écarter du pouvoir…Seul le Québec soutient les Palestiniens et leur entrée à l’UNESCO.

    Par Gustave Hoch | samedi, 12 novembre, 2011, 18:08
  6. L’auteur de l’article: « Antisémite par les traits hideux du personnage censé incarner le peuple-Dieu ».

    Sauf que ce dessin est une réplique quasi-exacte du dessin de Charlie hebdo numéro spécial Chariah hebdo.
    Les seules différences se sont les habits.

    Ces « traits hideux » comme vous le dites ont été acclamés par la critique, les politiciens et les associations quand le même dessins mais habillé en arabe était qualifié de Mahomet. Preuve: http://img2.generation-nt.com/charia-hebdo_00FA000001165181.jpg

    Même le commentaire dans la bulle est un détournement fidèle de l’original.

    Donc personnage arabe –> BRAVO, vive la Liberté d’expression. Les traits du visage sont ceux d’un sémite (les arabes sont sémites). Pas de racisme, représentation réelle.
    Le même personnage habillé en juif –> SCANDALE, détournement de la Liberté d’expression. Les traits du visage sont ceux d’un sémite, donc c’est une insulte antisémite !

    Donc SOIT on s’indigne pour les deux, soit on se tait pour les deux, soit on applaudit les 2.
    Mais le 2 poids 2 mesure crée la haine entre les peuples. Et vous autres journalistes, blogueurs, analystes, chroniqueurs, vous en êtes le fer de lance.

    En tant que Protestant français, mes ancêtres ont connu une répression apocalyptique et d’une violence inouïe. Et pourtant je respecte les catholiques. Le peuple français est exténué par des siècles de guerres inter-religieuses et inter-confessionnelles. Nous sommes épuisés.

    Or avec ce genre de réactions à vision sélective, vous montez les juifs contre les arabes. C’est follement irresponsable, la France et l’Europe n’ont plus les ressources pour survivre à ce genre de conflits.

    Réagissez comme vous voulez, mais soyez cohérent dans votre réaction au nom de la Responsabilité. Ou alors, choisissez clairement un camp pour être étiqueté et réagir de manière sélective sans créer de sentiment d’injustice.

    (A titre personnel, je suis contre Shoah Hebdo ET Charia Hebdo).

    Par Mariane | mardi, 15 novembre, 2011, 19:48
  7. « En tant que Protestant français, mes ancêtres ont connu une répression apocalyptique et d’une violence inouïe. Et pourtant je respecte les catholiques. Le peuple français est exténué par des siècles de guerres inter-religieuses et inter-confessionnelles. Nous sommes épuisés. »

    Toutes les religions du livre contiennent les ferments d’intolérance, parcequ’elles prétendent détenir la vérité, le vrai dieu, blablabla…

    Les religions traditionnelles antérieures aux monothéismes d’origine mésopotamienne ne connaissaient pas la notion de « conversion », ces religions étaient telluriques et cosmiques, elles étaient du pays et pour le peuple qui y vivait.

    Face au désenchantement de la société marchande et consumériste, à nous de redécouvrir les enseignements des religions traditionelles.

    Par Croquignol | mardi, 15 novembre, 2011, 20:42
  8. génial comme article..c ‘est ca la liberte d’expression nn??croyez vous que c’est vraiment les musulmans qui ont incendier les laucaux de charlie hebdo??

    Par hateyou | lundi, 28 novembre, 2011, 15:30
  9. TOn style d’ecriture c’est du grand n’importe quoi. Tu pus la haine.

    Par Adolf | mardi, 6 décembre, 2011, 17:44
  10. Shooooooooo ananasss shoowww shoowww ananas
    Tu me tiens par les **** je te tiens par la barbiche !!

    Par F2re | mardi, 6 août, 2013, 23:09
  11. Les juifs, les musulmans et les chrétiens ne s’entendent sur rien, sauf lorsqu’il s’agit de combattre la liberté d’expression.

    Par Chikh | dimanche, 22 septembre, 2013, 01:35
  12. Un humour intelligent et subtil ça fait du bien de temps en temps ! J’allais dire que c’était presque un peu gros, mais bon au vu des commentaires, il n’aurait pas fallu être plus fin … En tout cas bravo !

    Par Audry | samedi, 7 décembre, 2013, 23:40
  13. Effectivement, ici ce sont les réactions qui font peur quand on voit que qu’une majorité est incapable de saisir le second degré (pourtant ici gros comme un 38 tonnes)

    Par Olivier | mardi, 10 décembre, 2013, 14:27
  14. Quand on voit que seulement quelques personnes sur les 60 qui ont commenté cet article ont réellement compris ce qu’ils ont lu , on comprend mieux comment une grosse bande de gros incapables arrivent à donner l’illusion de gérer un pays de manière démocratique…
    Mais peu importe, quelques personnes éveillés peuvent et doivent éveiller leurs prochains…
    Messieurs les politiques , votre manège est en train de s’enrailler et je ne saurais que vous conseiller de bien vous cacher au lendemain de la réalisation collective de vos crimes contre l’humanité…Car beaucoup des religions dont vous vous servez pour manipuler les peuples prônent la vengeance dans sa forme la plus simple…
    PS:Point culture express :jadis en Hawaï les peuples allaient jusqu’à condamner à mort toute la famille d’un criminel reconnu…

    Par Generation vendue à découvert | dimanche, 5 janvier, 2014, 23:52
  15. Quoi ?
    décidémment on peut rire de tout sauf du peuple elu ?

    c’ est pas charlie hebdo qui a lancé d’abords.

    Eux ils ne font pas de l’ humour, il s’ agit de haine (contre l’ Islam et les musulmans),
    d’ insultes, de crachats, de vomis, d’ excréments sur papier.

    ils sont la honte du « journalisme » et tous ceux qui les oont supporté sois disant pour la liberté d’ expression alors que pour Dieudo c’ est la censure,
    sont eux même des collabo de la censure et du racisme.

    Par ralf | mercredi, 19 février, 2014, 14:20
  16. Je ne sais pas ce qui me fait rire le plus entre les provocations ou les réactions démesurées, car l’un ne va pas sans l’autre et les deux transpirent la nature humaine et la pensée (bêtise) conditionnée 🙂

    Par mdr | dimanche, 23 février, 2014, 09:28
  17. Le « peuple-dieu » ??? LOL. MDR. Le dieu de quoi ? des banques, des bijoutiers et des tailleurs ? Sérieux, arrêtez de vous la péter comme ça. Vous n’êtes rien de plus ou de moins qu’un autre peuple. Vous vous êtes fait botter le cul encore et encore et encore tout au long de l’Histoire. Vous avez fini par charité à vous incruster sur un territoire qui n’est pas le vôtre comme un champignon parasite sur un fruit. Dites merci aux américains et fermez vos gueules. Le peuple-dieu = le peuple-parasite de la Palestine. Dans l’attente de votre prochain bottage de culs qui vous extirpera de votre Terre Promise pour vous remettre sur les routes errantes…

    Par MDR | jeudi, 8 janvier, 2015, 09:52
  18. Los recientes hechos contra Charlie Hebdo no son para rasgarse las vestiduras; más bien deberías servir como acto reflexivo a los fines de evitar el terrorismo de Estado http://heroes2007gg.blogspot.com/2015/01/1-charlie-hebdo.html

    Par Juan Esteban Crespo Rojas | dimanche, 11 janvier, 2015, 02:30

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.