Le président du Conseil de la nation (parlement) koweïtien Jassem al-Kharrafi a nié la présence d’aucun lien entre l’Iran et le réseau d’espions dont la découverte a suscité un tollé au sein de certains milieux anti iraniens, qui ont, sans attendre les conclusions de l’enquête, exigé la rupture des liens avec Téhéran et le renvoi de l’ambassadeur iranien.
Soi-disant commandité par le Sêpah-é-Pasdaran-é-Enqelâb-é-Eslâmi (Corps des gardiens de la révolution), ils avaient en leur possession les cartes des bases militaires américaines
Interrogé par la chaîne iranienne, en langue arabe, Al-Alam, al-Kharrafi, en visite de trois jours à Téhéran, a indiqué que l’Iran n’est « en rien lié avec le réseau », estimant qu’il y avait eu un malentendu. Il a également révélé que les autorités iraniennes vont enquêter avec certains membres du réseau, après la fin de l’enquête koweïtienne, car elles veulent savoir d’où il provient et qui l’a commandité.
Au cours de sa visite, al-Kharrafi a rencontré le président iranien, Mahmoud Ahmadinéjad, ainsi que son homologue, le Dr. Ali Larijani, avec qui il a signé un accord de collaboration parlementaire entre les deux États.
Discussion
Aucun commentaire pour “Le Koweït disculpe l’Iran”
Poster un commentaire